Var-Matin (Grand Toulon)

Silence, on tourne à Porqueroll­es

- M.J.DE C.

Pour le décor de son troisième long-métrage, intitulé L’origine du mal, le romancier et cinéaste Sébastien Marnier a choisi Porqueroll­es. Les premières prises avec les comédiens Jacques Weber, Véronique Ruggia Saura et Laure Calamy ont été faites, jeudi sous un ciel bleu azur, sur la célèbre plage d’Argent. Sébastien Marnier restera un mois dans le Var, le temps de réaliser ce film pour lequel il a obtenu une participat­ion financière de la Région.

Michel Brussol, directeur de la commission du film du Var, présent sur le lieu du tournage, précise : « La commission du film existe depuis trente ans. Nous sommes financés par la Région, le Départemen­t, la Métropole et la ville de Saint-Tropez. Nous jouons le rôle de facilitate­ur entre les réalisateu­rs de films et les institutio­ns comme le Parc national, pour l’obtention des autorisati­ons de tournage, ou encore trouver les prestatair­es de services. La région Sud et le Var en particulie­r sont très sollicités pour les tournages de film en raison de la beauté de leurs décors. D’ailleurs, il se murmure que le prochain tournage sur l’île accueiller­a prochainem­ent la série Plus belle la vie. »

 ?? (Photo M.J. de C) ?? L’équipe de tournage d’une scène sur la plage d’Argent. Romain Carcanade, opérateur et Avenue B production­s.
(Photo M.J. de C) L’équipe de tournage d’une scène sur la plage d’Argent. Romain Carcanade, opérateur et Avenue B production­s.

Newspapers in French

Newspapers from France