Var-Matin (Grand Toulon)

Entre vieilles connaissan­ces

- PA. D.

C’était il y a trois semaines, jour pour jour. Pour le compte de la 16e journée de la saison régulière, les volleyeurs de Fréjus se déplaçaien­t en Gironde, sur le parquet de SaintJean-d’Illac alors leader de cette Ligue B. Favoris de la rencontre, les Bordelais s’inclinaien­t trois sets à un face à de solides Varois. Depuis, la saison régulière s’est achevée avec une belle troisième place finale pour l’AS Illac, la sixième pour Fréjus. Les deux formations se retrouvent en play-offs dans une rencontre qui s’annonce très disputée. « On les connaît bien, on les croise chaque année depuis la Nationale 2, précise Loïc Geiler, le coach varois. C’est une belle équipe, très homogène. Quand ils tournent bien, ils sont très difficiles à jouer. À nous de les gêner, de leur poser des difficulté­s. » D’une manière générale, les déplacemen­ts dans la banlieue bordelaise réussissen­t aux Fréjusiens qui s’y sont imposés à de nombreuses reprises ces dernières années. Néanmoins, tout au long de cette saison, les Girondins ont été beaucoup plus réguliers que les Varois. Le coach, Anisse Guéchou, peut s’appuyer sur un effectif solide et homogène au sein duquel plusieurs individual­ités se détachent.

Une semaine pour se régler

À commencer par le pointu Martin Jambon, troisième marqueur et quatrième serveur de la Ligue. Sans oublier Gauthier Bonnefoy, un des meilleurs réceptionn­eurs attaquants, ou les deux centraux Alexandre Weyl et Nicolas Gardien. En face, après un marathon de huit matches en un mois, les Varois ont profité de cette semaine sans rencontre pour récupérer et procéder aux derniers réglages. En Gironde, ils ont l’occasion d’effacer la déception après leur défaite surprise face aux jeunes du CNVB (Centre national du volley-ball) lors de la dernière journée. Classés à deux petits points d’Illac dans cette poule B des play-offs, les Fréjusiens savent qu’un résultat positif leur permettrai­t de poursuivre les phases finales dans les meilleures conditions.

 HEURES AU COMPLEXE PIERRE-FAVRE

FRÉJUS (le groupe).

Florent, Szot (cap.), Suc (p.), Schouteten (p.),Maccaro, Francês, Falafala, Conré et Enfoux. Libero : Lecat. Entraîneur : Loïc Geiler.

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Fréjus s’est souvent imposé en Gironde contre l’AS Illac ces dernières saisons.
(Photo Clément Tiberghien) Fréjus s’est souvent imposé en Gironde contre l’AS Illac ces dernières saisons.

Newspapers in French

Newspapers from France