Var-Matin (Grand Toulon)

La ville célèbre sa fête votive du  au  juillet

- MARC RATHOUIS

La fête votive de la Saint-Christophe, orchestrée par comité des fêtes (COF), revient en force du 4 au 14 juillet ! Le programme débutera dimanche par la messe suivie de la procession Saint-Christophe. Place ensuite au théâtre avec la troupe seynoise « Bric et Broc Théâtre » qui présente lundi soir, à 21 h à la salle des fêtes, sa nouvelle pièce, Les amis du placard, de Gabor Rassov (entrée libre). Mercredi 7 juillet, les amateurs de karaoké pourront dès 19 h 30 rivaliser de talent sur la place Gambetta, puis participer à la soirée dansante animée par Miss Coco, petite restaurati­on et crêpes étant proposées par le COF.

Aïoli et soirée guinguette

Point d’orgue de la semaine : le grand show cabaret le vendredi 9 à 21 h 30 à l’espace Lanza, De Broadway à Paris avec les Demoiselle­s Mi-Sticks ; un hymne au cabaret et une ode à la comédie musicale, l’espace restaurati­on étant ouvert à partir de 19 h 30 ! Le traditionn­el aïoli se déroulera à la Font du Ton le dimanche 11 juillet à partir de midi (inscriptio­n impérative avant le 8 juillet au 06.16.16.85.90.) avec animation musicale des « Mariachis » jusqu’à 18 h et tombola !

La soirée de clôture marquera les festivités du 14 juillet avec, dès 19 h 30, place Gambetta, une petite restaurati­on et buvette du COF, suivie de la soirée guinguette de 20 h à 23 h avec le groupe « Mamacita », véritable « banda tropical » teintée de cumbia, flamenco et musique française festive ! En parallèle, un défilé aux lampions (offerts) est programmé au départ de la Promenade à 21 h pour rejoindre la guinguette.

Le COF a eu la bonne idée d’éditer un petit recueil de recettes ancestrale­s de breuvages aromatique­s. Les recettes de cette vente permettron­t de soutenir les finances du COF. À noter aussi dans vos agendas, la soirée salsa et pastèques le 7 août !

 ?? (Photo M. R.) ?? Une partie du COF, qui vient de recevoir un nouveau soutien en la personne de Doris (à gauche), présente au marché estival son recueil de philtres apéritifs.
(Photo M. R.) Une partie du COF, qui vient de recevoir un nouveau soutien en la personne de Doris (à gauche), présente au marché estival son recueil de philtres apéritifs.

Newspapers in French

Newspapers from France