Var-Matin (Grand Toulon)

Série noire à Hyères après des accidents de baignade

- M. M.

Ce jeudi, deux accidents de plongée et une noyade ont eu lieu à Hyères et sur les îles de Porqueroll­es et de Port-Cros. Le bilan, en milieu de matinée, était de deux morts et d’une jeune femme victime.

Noyade à Hyères

En tout début de matinée à Hyères, une femme de 84 ans a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoi­re suite à une noyade.

Malgré leur interventi­on, les sapeurs-pompiers ont dû constater le décès de l’octogénair­e. L’accident s’est déroulé sur la plage au droit du boulevard de la Marine, entre le port et l’Ayguade.

Accidents de plongée à Porqueroll­es…

Un peu plus tard en milieu de matinée, c’est à Porqueroll­es que les secours ont porté assistance à une femme de 48 ans victime d’un accident de plongée. L’équipe médicale du Samu, à bord de l’hélicoptèr­e Spinal, s’est également rendu sur l’île au chevet de la victime en arrêt cardioresp­iratoire, allongée sur un quai, à proximité du quai principal. Les secours lui ont prodigué un massage cardiaque et tenté de la réanimer la plongeuse sans succès. La quadragéna­ire a succombé à cet accident.

... et à Port-Cros

À peu près au même moment, un autre accident de plongée s’est produit à proximité de l’île de Port-Cros. Cette fois la victime est une jeune fille de 16 ans. Un accident qui finalement relevait plutôt d’un « incident ». En effet, l’état de santé de la jeune femme n’a pas nécessité son évacuation pour une prise en charge hospitaliè­re.

Newspapers in French

Newspapers from France