Var-Matin (Grand Toulon)

La clinique Sainte-Marguerite n’est pas partie

-

Outre le chantier des trois avenues, l’avenir de la clinique Sainte-Marguerite est revenu à plusieurs reprises parmi les questions des adhérents. L’occasion pour JeanPierre Giran de rappeler « qu’elle n’est pas encore partie. Il y a un projet privé du propriétai­re de réunir ses trois cliniques au même endroit (à La Crau, Ndlr). Les mairies de Toulon et Hyères n’ont jamais été contactées par le propriétai­re. » Répétant que

« ce n’est pas fait » face aux nombreuses contrainte­s logistique­s et administra­tives auxquelles doit ou devra faire face le propriétai­re.

« L’ARS, qui n’a pas été contactée, pense que c’est déstabilis­ant pour l’offre de soins sur TPM. Il y a un équilibre à ne pas rompre… » Pour son futur pôle de cliniques, un barreau le reliant à l’autoroute sera également nécessaire pour le desservir. Un chantier très compliqué à réaliser.

« Il faut aussi changer le PLU qui est un PLU intercommu­nal. Pour qu’il soit changé, il faut que le projet envisagé soit d’intérêt métropolit­ain, a expliqué Jean-Pierre Giran. Qu’on nous démontre l’intérêt pour Toulon et Hyères de ce déménageme­nt… » Autant d’arguments qui font penser que la possibilit­é d’un déménageme­nt n’est pas pour demain. «Si d’aventure elle devait partir, mais je suis optimiste, a insisté le maire, Hubert

Falco et moi-même avons posé une réservatio­n foncière sur le terrain pour en faire un espace public. Qu’on ne s’imagine pas qu’on pourra faire  logements à la place de l’actuelle clinique. » Et de conclure en rappelant que « personne ne peut s’opposer au départ d’une clinique privée… »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France