Var-Matin (Grand Toulon)

Le Paris Saint-Germain sous le choc

-

Le PSG est sous le choc : le club a décidé d’annuler les activités médias prévues aujourd’hui. L’entraîneme­nt se déroulera à huis clos à Bougival, le centre d’entraîneme­nt des Parisienne­s, et la conférence de presse initialeme­nt prévue avec l’entraîneur et une joueuse, n’aura finalement pas lieu, par crainte que toutes les questions ne portent que sur l’affaire HamraouiDi­allo.

Kheira Hamraoui a été victime jeudi dernier dans la soirée d’un violent guet-apens. L’internatio­nale française rentrait en voiture avec Aminata Diallo d’un dîner organisé par leur club, avec Diallo au volant. Leur véhicule a été arrêté et Hamraoui a été sortie de la voiture pour être « rouée de coups sur les jambes avec une barre de fer par deux hommes qui ont pris ensuite la fuite ».

La joueuse a été ensuite conduite à l’hôpital pour recevoir des points de suture.

Interpellé­e mercredi matin, Aminata Diallo, qui évolue au même poste que Kheira Hamraoui, a été placée en garde en vue mercredi avant d’en sortir hier soir. « Plus la garde à vue dure, moins c’est positif » pour Aminata Diallo ( ans), sélectionn­ée à sept reprises en équipe de France, s’inquiète une source dans l’entourage des joueuses.

Le groupe du Paris SG, qui prépare le choc contre son grand rival, l’OL, qu’il a pour la première fois devancé la saison dernière dans la course au titre, est « très surpris » par cette histoire car les deux joueuses étaient « amies : elles passent leurs vacances ensemble ». L’affaire jette une ombre sur le PSG. L’histoire est suivie par l’ensemble de la presse mondiale, racontée par exemple par le quotidien catalan Vanguardia.

Elle est aussi évoquée dans la presse nord-américaine, dont le prestigieu­x New York Times, qui rappelle l’affaire Harding-Kerrigan ayant secoué le monde du patinage artistique avant les Jeux olympiques d’hiver de .

 ?? (Photo AFP) ?? Hamroaui a été agressée la semaine dernière en rentrant chez elle. Sa coéquipièr­e au PSG et en équipe de France Diallo est sortie de garde à vue hier soir.
(Photo AFP) Hamroaui a été agressée la semaine dernière en rentrant chez elle. Sa coéquipièr­e au PSG et en équipe de France Diallo est sortie de garde à vue hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France