Var-Matin (Grand Toulon)

Le FC Seynois repart de zéro

- S. B.

Après avoir fait table rase du passé et être reparti avec des dirigeants et des éducateurs qui ont l’ADN du club, le Football club seynois est reparti sur de nouvelles bases afin de redorer un blason qui ne demande qu’à scintiller. Rien de mieux que de repartir du niveau (presque) le plus bas, pour créer des fondations solides en espérant que ce club historique de l’ouest-Var retrouve le plus rapidement possible une place plus en adéquation avec le potentiel footballis­tique de la deuxième ville du départemen­t. Actuelleme­nt en Départemen­tal 2, les hommes de Sekou Koné et Christophe Graziani ont réalisé un excellent départ (quatre succès et un nul) avec un effectif dont le joueur le plus vieux est seulement âgé de… 24 ans !

« Il y a de quoi construire, en sourit l’excellent formateur Christophe Graziani. Les joueurs évoluent dans un cadre bien défini et il est important d’y avoir une certaine rigueur mais aussi une notion de plaisir, que ce soit dans le jeu, les résultats ou la vie du groupe. On cherche à les faire progresser individuel­lement et tactiqueme­nt. On a réalisé un bon début de saison mais on n’en est qu’à la 6e journée. Le chemin est encore très long ».

Il y a un premier tournant à bien négocier demain à Hyères, actuel coleader de la poule B de D2 avec le FCS. Deux équipes invaincues, portées sur l’offensive et brillantes en Coupe du Var avant-hier avec des qualificat­ions acquises contre Nans et Cuers/Pierrefeu. Ce qui promet une bien belle affiche au stade Gaby-Robert à 15 h.

 ?? (Photo S. B.) ?? Le directeur sportif Gérard Braquet (à gauche) et le vice-président Christophe Graziani ont repris le club seynois afin de lui redonner son lustre d’antan.
(Photo S. B.) Le directeur sportif Gérard Braquet (à gauche) et le vice-président Christophe Graziani ont repris le club seynois afin de lui redonner son lustre d’antan.

Newspapers in French

Newspapers from France