Var-Matin (Grand Toulon)

Brésil : Hamilton brille avant la course sprint

-

Le Britanniqu­e Lewis Hamilton (Mercedes), qui a dominé les qualificat­ions hier, partira en tête de la course sprint qualificat­ive du Grand Prix du Brésil de Formule 1 aujourd’hui, sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo.

Le Néerlandai­s Max Verstappen (Red Bull), son rival au championna­t du monde avec 19 points d’avance à quatre courses de l’issue, l’accompagne­ra en première ligne. Mais rien n’est joué pour la grille de départ du Grand Prix demain, qui sera déterminée par les résultats de la course sprint cet après-midi à 16h30 locales (20h30 françaises). Cette mini-épreuve d’environ trente minutes et un peu plus de 100 km (cette fois 24 tours de 4,309 km), est testée pour la troisième fois par la F1 cette saison. Elle devrait passer à six courses sprint lors de la saison prochaine.

Pénalisé de 5 places sur la grille demain

Quoiqu’il advienne lors de ce ‘‘mini-GP’’ de qualificat­ion, Hamilton sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix demain, à cause d’un changement de moteur au-delà du quota autorisé par saison, a indiqué Mercedes hier.

✔ essais libres 2 (16/17h) course sprint qualificat­ive (20h30/21h) ✔ GP du Brésil à 18h

VOILE Transat : Cammas toujours devant

La flotte des cinq Ultimes de la Transat JacquesVab­re, est menée par Franck Cammas et Charles Caudrelier (Maxi de Rothschild), qui s’approchent du Cap Vert.

L’Australien Jack Miller (Ducati), 4e du championna­t du monde MotoGP, a pris le meilleur temps après les deux premières séances d’essais du Grand Prix de Valence, le dernier d’une saison dominée par Fabio Quartararo (Yamaha), 11e temps hier.

En 1’30’’927, Miller a devancé de 12/1000es Pol Espargaro (Honda) et de 68/1000es le 2e du championna­t, Francesco Bagnaia (Ducati). Quartararo, déjà assuré d’être champion pour la première fois de sa carrière à 22 ans, n’a pris que le 11e temps à 781/1000es.

Bagnaia le matin, sous la pluie, et Quartararo l’après-midi sont tous deux tombés dans le virage N.2, sans gravité. De son côté, le Cannois Johann Zarco (Ducati-Pramac) a pris le 10e temps. Cinquième du général, l’autre Français de la grille n’est qu’à deux points de Miller avant cette dernière manche.

Aujourd’hui :

Demain :

 ?? (Photo EPA) ?? Hamilton à Interlagos hier.
(Photo EPA) Hamilton à Interlagos hier.

Newspapers in French

Newspapers from France