Var-Matin (Grand Toulon)

Montrer un autre visage

- P. O.

Hyères-Toulon sera opposé ce soir, à 20 h à l’Espace 3000, à la formation savoyarde de La Ravoire/Challes Basket, pour le compte de la 9e journée de Nationale 2. Après le court succès obtenu le week-end dernier à Montbrison, les hommes de Laurent Sciarra auront à coeur de montrer un tout autre visage à leur public.

Une petite mise au point a d’ailleurs été faite dans la semaine, séances vidéos à l’appui, à la suite de la dernière prestation de l’équipe, qui n’a pas franchemen­t convaincu le staff technique et les dirigeants.

Cadenasser le rebond

Il faut dire que les coéquipier­s du capitaine Elio Sadiku ont joué bien souvent sur courant alternatif depuis le début de la saison. Une réaction est donc attendue face à La Ravoire/Challes qui a signé, samedi dernier à domicile, un très large succès face à Aix-Venelles (91 à 58). L’équipe dirigée par JeanFranço­is Salerno affiche un bilan de cinq victoires pour trois défaites, elle s’appuie sur une belle balance collective avec pas moins de cinq joueurs tournant à dix points ou plus de moyenne par match.

Le roster hyéro-toulonnais veut, quant à lui, poursuivre sa marche en avant. Il tentera, ce soir, d’enregistre­r un quatrième succès consécutif afin de consolider sa place de coleader de la poule. La situation semble se décanter dans cette poule A, GolfeJuan, Sorgues et le HTV paraissant bien partis pour se disputer la première place. La formation varoise partira logiquemen­t avec la faveur des pronostics, Laurent Sciarra comptera sur un effectif au grand complet. Il reste à espérer que ses joueurs réciteront une partition sans aucune fausse note, faite de régularité et de quelques séquences de jeu rapide permettant ainsi de s’offrir des paniers faciles. Cela passera par une grosse défense, le HTV devra aussi cadenasser le rebond face à une formation savoyarde qui n’aura absolument rien à perdre sur le parquet de l’Espace 3 000.

 ?? Christophe Martin) ?? Le capitaine du HTV, Elio Sadiku, et ses coéquipier­s voudront enchaîner un quatrième succès de rang face à des Savoyards en embuscade.(Photo
Christophe Martin) Le capitaine du HTV, Elio Sadiku, et ses coéquipier­s voudront enchaîner un quatrième succès de rang face à des Savoyards en embuscade.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France