Var-Matin (Grand Toulon)

« Recruter malin plutôt que clinquant »

- PROPOS RECUEILLIS PAR L. S.

Comme annoncé dans notre édition d’hier (samedi 13 novembre), le Saint-Raphaël VHB vient de recruter deux joueurs pour la saison 2022-23. Le directeur général et directeur sportif du club, Émeric Paillasson nous en dit plus sur le mercato raphaëlois.

Avec les signatures confirmées ce vendredi de Benjamin Bataille et Nil Henigman, le SRVHB recrute deux arrières gauches d’un coup. Vous faites le plein sur ce poste…

Oui et non. Ce n’est pas le même profil de joueur. Henigman est un arrière gauche pur, mais Bataille est plus polyvalent et offrira plus de solutions dans les rotations. Cette saison à Montpellie­r, il est sur un rôle défensif, mais il peut jouer demi-centre, comme aux postes 2 et 3.

Ces recrutemen­ts sonnent-ils le glas des derniers espoirs de voir Vadim Gayduchenk­o prolonger ? Oui, il y a des chances. Ça me dérange qu’il l’apprenne comme ça, le timing n’est pas bon, mais on n’a pas réussi à se mettre d’accord.

On imagine que le visage de cette équipe qui se dessine peu à peu est tracé conjointem­ent avec le futur entraîneur raphaëlois, Benjamin Braux ? Oui, on discute des profils ensemble en incluant aussi Romain Conte (responsabl­e du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve) dans la discussion. On échange beaucoup, et Benjamin fait un gros travail de vidéo là-dessus.

Mais il est surtout très attentif à l’équilibre de cette future équipe. Pour lui, ce qui est primordial, c’est l’associatio­n entre les joueurs. Il faut qu’ils soient compatible­s.

Allez-vous faire prochainem­ent d’autres annonces ?

On travaille sur d’autres pistes et sur d’autres postes.

Peut-on attendre un autre nom du calibre de Vincent Gérard ? On est quand même dans un moment où financière­ment, c’est compliqué. On n’a pas le budget que l’on avait il y a trois ou quatre ans. Les tops joueurs ne viennent pas pour des clopinette­s et le soleil. L’idée est plus d’être malin que clinquant.

Newspapers in French

Newspapers from France