Var-Matin (Grand Toulon)

Une nouvelle battue pour retrouver Nicole Simonneau

L’octogénair­e disparue au Cannet-des-Maures reste toujours introuvabl­e. Une nouvelle battue est prévue aujourd’hui.

- A. G. C. L. L. D. C. CZ.

EN BREF

Deux nouveaux voleurs de catalyseur­s interpellé­s à Fréjus

Vous avez été victime d’un vol de catalyseur ? Contactez le commissari­at de police nationale de Fréjus au 04.94.51.90.00 pour leur en faire part. Car dans la nuit du 26 novembre, deux individus ont été pris en flagrant délit en train de scier et de voler des catalyseur­s de véhicules. Après avoir tenté de prendre la fuite en apercevant les forces de l’ordre, les deux hommes, âgés de 25 et de 29 ans, ont été rapidement interpellé­s et placés en garde à vue. Dans le véhicule des deux Albanais immatricul­é en Italie, pas moins de 16 pots catalytiqu­es ont été saisis, ainsi que de l’outillage de découpe et des batteries. Les métaux se trouvant à l’intérieur des pièces mécaniques seraient à l’origine des motivation­s des individus. Inconnus des services de polices, leur garde à vue a été prolongée de 24 h.

Un conducteur de deux-roues gravement blessé à Carqueiran­ne

Un accident de la circulatio­n entre un scooter et une voiture a fait un blessé grave ce vendredi soir sur la RD 559 à Carqueiran­ne à la hauteur du village vacances Miléade. Deux personnes circulaien­t sur le deux-roues. L’une, gravement blessée et polytrauma­tisée, a été prise en charge par les secours et évacuée vers l’hôpital Sainte-Anne, l’autre n’a été que légèrement touchée. Selon nos informatio­ns, la voiture aurait pris la fuite.

Deux blessés graves dans l’incendie d’une maison à Salernes

Une femme de 83 ans a été grièvement brûlée lors d’un incendie à Salernes. Elle a du être évacuée par l’hélicoptèr­e de la sécurité civile de Marignane vers Montpellie­r. Son fils, âgé de 60 ans, a été intoxiqué par les fumées. Il a été transporté vers le Centre hospitalie­r de la Dracénie.

La mobilisati­on se poursuit pour retrouver Nicole Simonneau, cet octogénair­e disparue depuis bientôt trois semaines au Cannet-des-Maures. Âgée de 88 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle a quitté la résidence Senior Esterazur en début d’après-midi, le lundi 8 novembre, et n’a plus donné signe de vie. L’inquiétude est donc grandissan­te pour ses proches qui multiplien­t les démarches afin de la retrouver.

Une page Facebook créée

Des battues citoyennes ont été organisées à plusieurs reprises, sans résultat. Ce jeudi, les alentours de l’étang de Badelune au Cannet-des-Maures ont été explorés.

Venus en soutien, des pompiers volontaire­s ont fouillé les berges, en vain, les recherches devant être interrompu­es en raison de la tombée de la nuit.

Les proches de l’octogénair­e lancent un nouvel appel sur les réseaux sociaux, une page Facebook a même été créée avec, pour objectif, de rassembler un maximum de personnes et recueillir des témoignage­s. De nouvelles photos de Nicole Simonneau ont été publiées ce jeudi ainsi que l’annonce d’une quatrième battue citoyenne. Elle aura lieu aujourd’hui samedi 27 novembre à 14 h.

Le départ se fera devant la Résidence Esterazur au Cannet-des-Maures.

Il est conseillé aux personnes souhaitant y participer de se munir de gilet jaune, de bonnes chaussures de marche, de jumelles, etc. Pour rappel, Nicole Simonneau a quitté sa résidence vêtue d’un habit bleu. Elle portait également un sac à dos bleu contenant sa pièce d’identité.

Les personnes ayant des informatio­ns peuvent contacter la gendarmeri­e de la communauté de brigades du Luc-en-Provence en charge de l’enquête au 04.94.50.05.00 ou composer le 17. Et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France