Var-Matin (Grand Toulon)

Cette fois, ça sent bon les fêtes !

Ouvert au public depuis mercredi, le marché de Noël a été officielle­ment inauguré hier. La quarantain­e de chalets, la crèche, les manèges et le décor en sont les principale­s attraction­s.

-

Que ça fait du bien ! Après une année blanche (ou presque) et bien que la situation sanitaire soit encore incertaine, retrouver un air de fêtes à l’approche de la fin d’année fait du bien au moral.

Hier, en début de soirée, alors que la ville prenait ses habits de lumière, le maire inaugurait officielle­ment le marché de Noël. Ou faut-il dire « les marchés » ? Car les fameux chalets de bois ne sont pas, cette année, réservés à la place de la Liberté. Si l’esplanade demeure le coeur de la fête (une quarantain­e de chalets dont sept nouveaux) on retrouvera cette année des stands du côté de la place Puget, de la place d’Armes ou encore sur la place VincentRas­pail,

autour des halles. Le nouveau temple de la gastronomi­e bénéficie d’ailleurs, à l’occasion des fêtes, d’un élégant éclairage avec des rideaux de lumière.

De nouveaux bâtiments pour « Mini Toulon »

Au rayon des nouveautés, les enfants seront ravis de découvrir l’imposant décor de Noël installé place de la Liberté, qui célèbre pincesses et héros de contes. À côté du désormais « fameux » sapinmanèg­e les amateurs de sensations pourront emprunter la nouvelle piste de luge testée hier soir par Hubert Falco en personne. Moins de sensations, mais toujours le même émerveille­ment, un peu plus loin, dans l’espace dédié à la crèche de Gérard Abbès. Ce modéliste passionné a « profité » de son année « sans » pour enrichir encore un peu plus ses décors et reproducti­ons de monuments toulonnais. Un incontourn­able !

Savoir +

Le marché de Noël est ouvert tous les jours jusqu’au 31 décembre. Du lundi au jeudi, de 10 h 30 à 20 h 30, les vendredis et samedis, de 10 h 30 à 22 h, et le dimanche, de 10 h 30 à 20 h.

 ?? (Photos Luc Boutria) ?? Avec son « sapin manège », sa quarantain­e de stands, ses décors et sa nouvelle piste de luge, la place de la Liberté est plus que jamais le coeur de la fête.
(Photos Luc Boutria) Avec son « sapin manège », sa quarantain­e de stands, ses décors et sa nouvelle piste de luge, la place de la Liberté est plus que jamais le coeur de la fête.
 ?? ?? Bretzels, kougelhopf, vin chaud. Comme chaque hiver les saveurs alsacienne­s attirent les gourmands, petits et grands.
Bretzels, kougelhopf, vin chaud. Comme chaque hiver les saveurs alsacienne­s attirent les gourmands, petits et grands.
 ?? ?? Le marché de Noël et son décor féerique ont été inaugurés hier soir par le maire, en présence de nombreux enfants et de l’animateur Christian Vidal.
Le marché de Noël et son décor féerique ont été inaugurés hier soir par le maire, en présence de nombreux enfants et de l’animateur Christian Vidal.
 ?? ?? Cette année, des chalets ont été installés sur d’autres places de la basse ville, une manière de propager l’esprit de Noël à tout le centre ancien.
Cette année, des chalets ont été installés sur d’autres places de la basse ville, une manière de propager l’esprit de Noël à tout le centre ancien.

Newspapers in French

Newspapers from France