Var-Matin (Grand Toulon)

Coupe du Var : un 2e tour palpitant

- C. M. S. B.

C’est une rencontre qui devrait attirer le public au stade Guillaumon­t de La Londe, dimanche à 15 h à l’occasion d’un match particulie­r, puisqu’il opposera le SO Londais de Zec Varéla et l’US Cuers/Pierrefeu d’Anthony Louge. Deux entraîneur­s amis qui se connaissen­t et s’apprécient, avec un jeu de qualité, ouvert et tourné vers l’offensive et des joueurs qui donnent le maximum pour offrir un spectacle de qualité.

Les joueurs de Cuers/Pierrefeu se présentero­nt en confiance, forts de leur nette victoire (4-0) sur leur pelouse face à Bouc-Bel-Air. Les Londais,

eux, restent sur une défaite (20) à Marignane, le leader du championna­t. Ils auront l’avantage du terrain et ne doivent pas oublier leur victoire convaincan­te (2-1) lors de leur dernière rencontre face au leader du moment, Les Angles (84). Les deux équipes sont séparées de seulement deux points avec un avantage aux Rouge et Noir (6e, 9 pts) sur les Londais (8e, 7 pts). Une victoire permettrai­t aux Londais de devancer leurs adversaire­s d’un point. Dans le cas contraire, les Cuerso-Pierrefeuc­ains prendraien­t le large pour figurer au minimum dans le top 5. Réponse dimanche.

Le point de vue des entraîneur­s Zec Varéla :

« Nous allons aborder ce match avec déterminat­ion. On va rencontrer une équipe en pleine confiance. Ça ne va pas être facile, mais un derby, ça se gagne ».

« C’est un derby varois contre une équipe de qualité. Ce sera difficile contre une équipe solide dans toutes les lignes. De notre côté, on devra à nouveau remanier l’effectif avec quelques blessés et suspendus mais après notre dernière victoire, nous avons gagné en confiance. ».

Anthony Louge :

Les affiches de football ne vont pas manquer ce dimanche sur les divers terrains de l’Ouest-Var et de la Métropole à l’occasion du deuxième tour de la Coupe du Var. Une compétitio­n qui permet souvent aux plus gros clubs de mettre en lumière leurs équipes réserves ainsi que leurs meilleurs espoirs afin qu’ils se frottent à l’intensité des matches de seniors.

Parmi toutes les affiches, certaines devraient valoir plus particuliè­rement le coup d’oeil, à commencer par ce duel entre l’équipe réserve de Six-Fours (D1) opposée sur le synthétiqu­e du stade Baptiste au leader invaincu de la poule B de D2, le Hyères FC. Deux équipes qui pratiquent un joli football, porté sur l’offensive. Le duel entre Sanary et Carqueiran­ne est tout aussi indécis, avec une équipe sanaryenne vainqueur de ses sept matches en D3, opposée à une équipe de D1 confortabl­ement en milieu de tableau. Attention également à la surprise seynoise, invaincue en D2, qui se rend au Pradet qui n’a pas encore gagné le moindre match en D1.

Dimanche 14 h 30 : Dimanche 15 h :

Sanary - Carqueiran­ne 2, Toulon 3 - Barjols. Saint-Cyr Grimaud, Cogolin - ASPTT Toulon, Trans - La Valette 2, Six-Fours - Le Brusc 2 - Hyères 3, Signes Mar-Vivo, Le Pradet - FC Seynois, Le Val - La Garde 2.

 ?? (Photo S. B.) ?? Aouate et les Six-Fournais n’auront pas la partie facile face au Hyères FC.
(Photo S. B.) Aouate et les Six-Fournais n’auront pas la partie facile face au Hyères FC.

Newspapers in French

Newspapers from France