Var-Matin (Grand Toulon)

Reprendre la marche en avant

- PA. D.

Les Fréjusiens entament une série de deux matches à domicile avec Mende, ce soir (20 heures), puis Ajaccio la semaine prochaine. L’adversaire lozérien, le premier rival, pointe en bas du classement de Ligue B avec deux petites victoires, arrachées au cinquième set. La dernière est intervenue il y a une semaine face à France Avenir 2024, qui a pris son premier point de la saison.

20 HEURES HALLE STE-CROIX

Le groupe fréjusien : Falafala (capitaine), Conré, Ozolins, Suc, Soldner, Macarro, Anegay, Ostvik, Karpinskii, Halagahu, Vahter (libéro).

Orphelins du pointu Kolokilagi, parti à Martigues, les Mendois demeurent performant­s dans différents compartime­nts du jeu. Les centraux Dijoud et Salles sont respective­ment troisième et cinquième meilleur blockeur de la Ligue, juste derrière le Varois Macarro. Les attaquants Paixao et De Paula, eux, pointent dans le top 10 des meilleurs marqueurs.

Méfiance, méfiance…

Avec la réception de Mende puis d’Ajaccio, Fréjus a l’occasion de faire oublier la défaite en quatre sets à SaintQuent­in et d’assoir sa place dans la première partie de tableau. « A Saint-Quentin, on n’a pas su assumer nos ambitions quand on était sous pression. On s’est un peu éparpillé, analyse Loïc Geiler, l’entraîneur de Fréjus. On a raté une opportunit­é de faire un gros coup. On a débriefé tout ça et on a très bien travaillé depuis. On est sur nos objectifs collectifs et individuel­s. Il faut se méfier de Mende, le championna­t est homogène, on le voit chaque semaine. » Comme depuis de nombreuses saisons, l’opposition ne devrait pas manquer de sel. Pour le plus grand plaisir du public de la halle SainteCroi­x, qui devrait largement garnir les tribunes.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Le collectif fréjusien veut se rattraper de la défaite à Saint-Quentin samedi dernier.
(Photo Philippe Arnassan) Le collectif fréjusien veut se rattraper de la défaite à Saint-Quentin samedi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France