Var-Matin (Grand Toulon)

Défaite interdite...

Vainqueurs de justesse de la République Tchèque, les Français doivent simposer face à Evans (25e mondial) et Norrie (12e), favoris. Sinon, c’est l’éliminatio­n.

-

L’important c’est la victoire : ce poncif prendra toute sa valeur aujourd’hui à Innsbruck pour le deuxième match de poule de la France en Coupe Davis face à une Grande-Bretagne favorite. S’ils gagnent, les Bleus joueront les quarts de finale, s’ils perdent ils se dirigent vers une éliminatio­n quasi certaine.

Avec une seconde victoire, ils terminerai­ent premiers du groupe C et seraient donc qualifiés. En revanche, une défaite s’ajoutant aux quatre sets perdus face à la République tchèque rendrait l’éventuelle place qualificat­ive de meilleur 2e quasiment inaccessib­le.

« On doit récupérer, ça a été une grosse bataille » ,acommenté le capitaine français Sébastien Grosjean, après que ses joueurs eurent arraché de justesse la victoire 2-1 face aux Tchèques. Aujourd’hui, c’est une équipe d’un tout autre calibre qui se trouvera de l’autre côté du filet.

« Les Anglais sont un petit peu favoris, ils sont sur le papier un peu plus forts que nous, mais ils sont loin d’être hors de portée. Ce sera compliqué, mais ce ne sera pas non plus mission impossible. On aura des repères sur le terrain et on va faire de mieux en mieux. J’espère que ça suffira. En tout cas, on va tout donner », a promis Mannarino.

Gasquet a-t-il retrouvé le moral ?

Ce ne sont pas les 143e et 82e mondiaux tchèques qu’il faudra battre mais bien le 25e, Daniel Evans, et le 12e, Cameron Norrie. Et l’équipe de double britanniqu­e devrait être composée de Jo Salisbury et Neal Skupsky, respective­ment 3e et 20e du classement ATP en double. Alors Grosjean se trouve devant un casse tête pour désigner ses joueurs : conserver un Gasquet qui a l’expérience des grands matchs de Coupe Davis mais dont le moral a été fortement touché ? Faire jouer Mannarino qui pour sa deuxième rencontre de Coupe Davis a su retourner le match en sa faveur malgré la pression ? Ou lancer dans la bataille le novice Arthur Rinderknec­h ? Réponses aujourd’hui.

France-Angleterre simple à h

SKI - HOMMES

 ?? ?? Jeudi, Adrian Mannarino avait égalisé contre les Tchèques. Aujourd’hui, le 71e mondial devra se frotter à Norrie ou Evans.
Jeudi, Adrian Mannarino avait égalisé contre les Tchèques. Aujourd’hui, le 71e mondial devra se frotter à Norrie ou Evans.

Newspapers in French

Newspapers from France