Var-Matin (Grand Toulon)

Le cinéma a été inauguré en grande pompe

- F.B.

Ouvert en mai dernier, le cinéma du Lavandou Le Grand Bleu a été inauguré officielle­ment samedi. L’occasion de fêter une structure très attendue dans ce bassin de vie.

« Déjà 35 000 entrées »

« Nous sommes ravis de compter déjà 35 000 entrées », a annoncé Yoann Durand, directeur du développem­ent de la société d’exploitati­on Noé-Cinéma. Lequel est venu spécialeme­nt pour cette journée au cours de laquelle a été projeté un film muet tourné au Lavandou et à Bormes en 1923. À l’extérieur, ont été proposées des animations pour les enfants et des dégustatio­ns dans les foodtrucks, installés à côté de cet espace cinéma.

À l’heure de couper le ruban officiel pour accéder aux trois salles de projection, le maire, Gil Bernardi, a remercié à nouveau tous ceux qui ont participé à cette réalisatio­n. « Merci aussi à la société Noé Cinéma, à son directeur Tristan Bonis et son équipe. Ce cinéma est autofinanc­é. Sans emprunt grâce à des aides financière­s du Départemen­t, de la Région, de l’État et, surtout, aux contribuab­les lavandoura­ins. C’est pourquoi ce cinéma est à eux ! Un lieu de culture qui est ouvert aux festivités. On peut y retrouver de grands évènements de théâtre, de danse en retransmis­sion mais également des séances de films pour enfants, des conférence­s ou des réunions publiques. Un site ayant un véritable sens au travers de la magie du cinéma. Il est appelé à rayonner !» Quant au film de 1923, restauré par la famille Carmagnole il pourra, dans les prochains jours, être visionné sur le site de la ville du Lavandou.

◗ Bon à savoir : Du 1er au 5 décembre, opération exceptionn­elle « Le Grand Bleu en fête » avec des évènements et animations à 4,50 euros la séance. Le programme sur : cinémadula­vandou.fr.

 ?? F.B.) ?? À l’heure de l’inaugurati­on officielle samedi.(Photo.
F.B.) À l’heure de l’inaugurati­on officielle samedi.(Photo.

Newspapers in French

Newspapers from France