Var-Matin (Grand Toulon)

Une victoire au forceps

Malgré un trou d’air dans les troisième et quatrième sets, les hommes de Loïc Geiler, poussés par leur public, ont remporté au tie-break un duel accroché face à de courageux Mendois.

- PA. D.

Dominateur­s dans les deux premières manches, les Varois ont concédé les deux suivantes à des Lozériens revanchard­s. Embarqués dans un cinquième set très incertain, ils arrachent néanmoins la victoire au terme d’un tie-break solide et s’emparent de la quatrième place.

Menés d’entrée de jeu, les Fréjusiens ont rapidement recollé sous l’impulsion du pointu Karpinskii et surtout du central Macarro, omniprésen­t pendant toute la rencontre. À 14 partout, les Varois inscrivaie­nt sept points consécutif­s pour enlever la manche (25-19).

Théo Conré, retour gagnant

À nouveau distancés dans la deuxième manche (1820), ils reprenaien­t la main sur deux contres spectacula­ires du passeur Soldner et de l’ailier Conré, qui fêtait ainsi son retour après une grosse blessure (25-22). Comme elle en a pris l’habitude, l’équipe varoise débutait le troisième set au ralenti (3-8). Malgré un retour à 15 partout, ils cédaient en fin de manche (21-25). En difficulté à la réception et au service, Fréjus laissait filer Mende une fois encore. L’ailier lozérien Paixao donnait du fil à retordre aux locaux et permettait aux siens d’égaliser. Sonnés par ce retour, les Varois allaient pourtant trouver l’énergie mentale et physique pour remettre les pendules à l’heure, dans un tie-break dominé de bout en bout. Ils arrachent la victoire à la troisième balle de match (15-12) et glanent les deux petits points de la victoire. Avec, probableme­nt, la sensation d’avoir perdu un point en route... Prochaine rencontre pour les hommes de Loïc Geiler le samedi 4 décembre avec la réception du Gazélec Ajaccio, qui évoluait en Ligue A la saison dernière.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Fréjusiens ont eu chaud samedi soir, face à une équipe de Mende venue dans le Var sans complexe. Un avertissem­ent sans frais.
(Photo Philippe Arnassan) Les Fréjusiens ont eu chaud samedi soir, face à une équipe de Mende venue dans le Var sans complexe. Un avertissem­ent sans frais.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France