Var-Matin (Grand Toulon)

Idriss Ech-Chergui guide les attaquants !

- AN. D.

Dans le cadre de son diplôme du Brevet d’éducateur fédéral (BEF), l’ancien joueur profession­nel Idriss Ech-Chergui (36 ans) a décidé d’animer des stages spécifique­s attaquant. Ceux-ci étaient ouverts aux catégories jeunes (U16 à U19) et ont eu lieu durant trois jours sur le synthétiqu­e de Costebelle. Et le milieu offensif passé par l’AS Saint-Etienne, Nîmes ou le Red Star a joué les guides. « L’idée était de travailler la répétition des gestes en insistant sur la position du corps mais aussi de bien expliquer l’importance de bien « verrouille­r » la cheville au moment de la frappe. Nous avons travaillé les deux pieds sur une centaine de tirs », explique-t-il.

La diversific­ation a été maximale avec un beach soccer au Pradet avant d’enchaîner sur les reprises de volée. « Un exercice plus compliqué car il faut apprécier la trajectoir­e et bien positionne­r son corps », poursuit-il.

Les stages ont été clôturés par une séance de penalties, avec une distance allongée de trois mètres en trois mètres pour augmenter la difficulté. Et l’adhésion a été totale : « Les jeunes joueurs ont vraiment apprécié. Ils ont été à l’écoute et montré beaucoup d’envie », conclut Idriss EchChergui.

Une chose est certaine l’initiative sera reconduite pour les vacances de Pâques.

Le vent qui soufflait, hier midi, sur le littoral varois n’a pas découragé les amoureux de la grande bleue. Eole faisait, une fois encore, le bonheur des planchiste­s au spot de l’Almanarre. Seule une Hyéroise a bravé une températur­e d’eau à 15 degrés.

Le vent n’est pas parvenu à faire fuir ce jeune couple venu spécialeme­nt de Marseille profiter des embruns varois. Il a dressé joliment sa table éphémère pour partager un moment complice. D’autres, comme ces familes et ces retraités, ont préféré se mettre à l’abri côté dunes. A La Capte, peu d’élus sur la plage, préférant squatter le petit muret brise-mer.

 ?? (Photo An. D.) ?? Idriss Ech-Chergui (au centre) a guidé les jeunes attaquants du HFC.
(Photo An. D.) Idriss Ech-Chergui (au centre) a guidé les jeunes attaquants du HFC.

Newspapers in French

Newspapers from France