Var-Matin (Grand Toulon)

On a retrouvé Dupont

-

Moins étincelant que d’ordinaire contre l’Italie après avoir été contaminé par le Covid-19, le capitaine des Bleus Antoine Dupont a retrouvé, hier, son rôle de meneur du jeu, sa vista, ses passes magiques et son costume de meilleur joueur du monde. Alors que le tableau d’affichage du Stade de France n’avait pas encore égrené sa première minute, le numéro 9 tricolore avait déjà marqué son onzième essai sous le maillot bleu.

Et ce n’était que le début : le reste du match a démontré combien le demi de mêlée de 25 ans avait bel et bien récupéré ses jambes et sa vision du jeu. Retrouvant ses habitudes avec son compère de la charnière Ntamack, avec un pack étincelant, le collant beaucoup plus que contre l’Italie, mais aussi avec ses arrières, Gaël Fickou en tête.

Près de 91 % de réussite au plaquage

Auteur de relances, de petits coups de pied, de changement­s de côté, de percées à la suite de rucks, le demi de mêlée du Stade toulousain a retrouvé ses marques. C’est lui qui, au retour des vestiaires, est à l’origine du deuxième essai français, signé Cyril Baille (27-21, 54e). On l’a aussi vu plaquer (sept au total pour un taux de réussite de 91 %) et même sauver la boutique en couverture sur un ballon mal négocié dans les 22 mètres français. À la 62e, sur un ballon gratté par l’ailier Gabin Villière le long de la touche, Damian Penaud lui passe le ballon, et, alors qu’il venait taper un coup de pied pour lui-même le long de la touche, le deuxième ligne irlandais Tadgh Beirne le stoppe. Il tombe au sol sur cet ultime coup d’éclat, sans gravité, avant de quitter la pelouse à la 69e.

Newspapers in French

Newspapers from France