Var-Matin (Grand Toulon)

Les sourires de retour

Le Hyères 83 FC devait impérative­ment gagner et n’a pas failli face à une juvénile formation de l’AS Monaco 2. Idéal pour la confiance, quatre jours avant le derby face à Toulon.

- ANTHONY DESCOURS

Vu la toute petite avance comptable sur la zone de relégation, la pression était grande sur le Hyères 83 football club, hier soir, au coup d’envoi de la rencontre face à la jeune équipe de la réserve profession­nelle de l’AS Monaco 2. L’entraîneur hyérois Hakim Malek a fait des choix forts en bâtissant une équipe ambitieuse et équilibrée, avec les titularisa­tions des recrues Gandi, Bennekrouf et Berkane. Sans oublier Mollo, qui occupait le côté droit de la défense.

Pourtant, l’entame de la partie était monégasque, avec un gros pressing qui gênait les Hyérois. Ayiah est tout proche de tirer profit mais sa frappe instantané­e passe juste à côté (16e). Une frayeur qui réveille les Jaune et Bleu. A la suite d’une bonne remise de Doucouré en pivot, Bennekrouf, en pleine surface, obligeZadi à une parade peu académique mais efficace (19e). Sur le corner suivant, la reprise de Diarra est contrée mais Bennekrouf, en embuscade au deuxième poteau, récupère le ballon et ouvre le score (1-0, 20e). Le plus dur était fait. Les hommes de Malek géraient désormais les événements, avec des lignes bien resserrées et un gardien (Souchaud) guère inquiété. Mieux encore : à la 34e minute, Mollo déborde côté droit et centre magnifique­ment pour Pottier, qui a senti le coup au premier poteau et dont la tête « smashée » fait mouche (20, 32e). Du bon boulot.

Sans trembler…

Juste avant la pause, Agueni, après une percée, réussit son dribble dans la surface mais ne parvient pas à cadrer son tir dans un angle fermé (44e).

A la reprise, l’AS Monaco II pousse davantage en construisa­nt ses actions mais le bloc équipe hyérois est imperméabl­e. D’autant que sur le plan athlétique et au niveau de l’expérience, il y a deux classes d’écart. C’est bien simple, Souchaud ne doit intervenir que sur un coup franc puissant de l’artificier Hora Ribeiro. Le portier hyérois détourne la frappe au-dessus de sa barre (62e).

Si les hommes de Malek ont des situations intéressan­tes en contre-attaque, le dernier geste fait souvent défaut. Et, devant, Doucouré est régulièrem­ent piégé par la défense monégasque et signalé hors-jeu. La rencontre est équilibrée mais stérile. Hormis lorsque Kraîchi perd un ballon dans une zone dangereuse et que Hora Ribeiro récupère pour servir parfaiteme­nt le véloce Ayiah dont la prise de balle est bonneemais le tir un poil trop croisé (74 ).

Le HFC ne joue plus et va être logiquemen­t sanctionné sur un corner cafouillé qu’exploite Dionou en force (2-1, 80 ). Le HFC va trembler

e ? Non, car sur l’engagement Baana Jaba fait la différence côté gauche et sans angle frappe en force et trompe Zadi (3-1, 81e). Le HFC tenait enfin sa précieuse victoire.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Morgan Pottier (à droite) est félicité par l’ensemble de ses coéquipier­s : un symbole de l’état d’esprit qui règne au sein du collectif hyérois actuelleme­nt.
(Photos Laurent Martinat) Morgan Pottier (à droite) est félicité par l’ensemble de ses coéquipier­s : un symbole de l’état d’esprit qui règne au sein du collectif hyérois actuelleme­nt.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France