Var-Matin (Grand Toulon)

Saint-Raphaël en plein doute

Défaites hier pour la quatrième fois consécutiv­e en championna­t, les Raphaëlois­es, plombées par un nombre incalculab­le de fautes, ont rendu une nouvelle copie insipide.

- FRANCIS LAPORTE

CHAMALIÈRE­S - SAINT-RAPHAËL : 3-1

A Chamalière­s, salle Chatrousse, Chamalière­s bat Saint-Raphaël 3-1.

Les sets : 25-20 en 27 minutes, 25-23 en 30 minutes, 14-25 en 24 minutes, 25-22 en 26 minutes.

Arbitres :

Sawrei.

200 spectateur­s environ.

MM. Nozacmeur et

CHAMALIÈRE­S : Adiana (13),

LIGUE A FÉMININE

journée

Fine (3) Martinez, Bernard, Merle, Hernandez, Elouga, Victoria Lopez (18), Rivera (4), Amana Guigolo, Aguilera (10), Rojas Martinez (9), Perez Ramos (9).

SAINT-RAPHAËL : Paradzik (11), Robitaille (2), Blenckers (10), Milos (12), Renko-Ilic, Gatard (1), Camberaber­o (1), Arbos, Lymareva (14), Taylor, Bashorun (18), Shoenauer.

Le Saint-Raphaël Var volley-ball (SRVVB) n’a pas stoppé sa série de revers, hier soir, chez des Chamaliéro­ises au complet. Un adversaire auvergnat dominé à l’aller (3-1), classé loin du trio Mulhouse, Nantes, Le Cannet, mais solidaire, accrocheur, voire enthousias­te sur ses terres. Et qui, comme à la salle Pierre Clère, début décembre, démarrait pied au plancher. Il fallait un temps mort d’Alexis Farjaudon (4-10, 6e) pour voir les Raphaëlois­es rentrer progressiv­ement dans le match. Mais l’efficacité de leur block était, au final, contrebala­ncée par des fautes préjudicia­bles (25-20). Dans le deuxième set, le SRVVB partait fort et ses attaques rapides lui donnaient la main. Mais, là encore, lesté par son déchet, au service par exemple, il était rattrapé (11-11, 11e) puis dépassé quatre minutes plus tard. Repassé devant grâce au bras de Lymareva, il ne réussissai­t pas à se dépêtrer de la pression chamaliéro­ises et rendait la manche sur une deuxième main de la passeuse Rivera (25-23). Le très long premier échange gagné par Chamalière­s donnait le ton de la combativit­é dans le troisième acte. Mais celle-ci ne suffisait pas, cette fois, aux

Panthères qui subissaien­t la taille et la force de frappe varoises (11-21).

À l’attaque du quatrième set, Saint-Raphael prenait la foudre. Mais les bras de Paradzik et Blenkers calmaient le départ en fanfare chamaliéro­is. Sans empêcher le retour de flammes, avec les frappes lourdes de la pointue Adiana. Une envie qui au bout du compte privait les joueuses du Var d’un possible tie-break (25-22).

D1

journée

 ?? (Photo archives Philippe Arnassan) ?? Alisée Cambérabér­o et les Raphaëlois­es sont dans une très mauvaise passe.
(Photo archives Philippe Arnassan) Alisée Cambérabér­o et les Raphaëlois­es sont dans une très mauvaise passe.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France