Var-Matin (Grand Toulon)

Un succès dans la douleur

- F. P.-G.

Toulon est allé s’imposer sur le terrain d’Hérouville (1-2), hier, mais que ce fut compliqué face au dernier du classement.

Le ballon est dans les pieds toulonnais en début de match, mais ce sont bien les Normands qui se créent les premières occasions par Baghit, Arbaoui et Nabil Alla. Et si Nito voit sa frappe détournée par Dudu, ils sont encore proches d’ouvrir le score par Nabill Alla (10e, 12e).

Prime à l’efficacité

Ces tentatives manquées font le bonheur du TEF qui réagit et touche le poteau par Sarghini (15e). Puis sur un service en profondeur de l’Espagnol, Feijão, lancé côté droit, débloque le compteur d’une frappe croisée (0-1, 17e). Dhee est ensuite proche d’aggraver la marque mais trouve le poteau d’un petit pointu (20e).

Hérouville met la pression dès le début de la seconde période et Baghit égalise sur une contre-attaque. Après un magnifique dribble, il place le ballon au fond d’une frappe croisée (1-1, 22e). Ce but booste son équipe, qui maintient la pression. Nabil Alla est proche de lui donner l’avantage mais manque son face-àface avec Kerroumi (24e).

Le ballon voyage d’un but à l’autre. Dudu sort comme un gardien de handball face à Feijão et préserve le score de parité (34e). Mais sur un rush plein centre, Mesa Maldonado permet à Toulon de reprendre l’avantage (1-2, 35e). Plein d’envie, Hérouville ne parvient pas cette fois à revenir au score malgré deux dernières tentatives de Bensalah et Nabill Alla (38e et 40e).

« C’est une victoire difficile car on a

HÉROUVILLE - TOULON : 1-2

Au palais des sports de Caen, Toulon élite futsal bat Hérouville futsal 2 à 1 (1-0).

Arbitres : MM. Feltesse et Crumois.

But pour Hérouville : Baghit (22).

Pour Toulon : Feijão (17), Mesa Maldonado (35).

Avertissem­ent : Pupa (26) à Toulon.

HÉROUVILLE : Dudu - Sa. Alla, Magno, Baghit, Arbaoui. Puis : Na. Alla, Bensalah, Da Silva, Gamoudi, Skoury, Gomez. Entr. : Ramzi Majri.

TOULON : Kerroumi - Pupa, Nito, Sarghini. Puis : Feijão, De Menezes, Dhee, Thiago Souza, Mesa Maldonado, Padalinski. Entr. : Felice Mastropier­ro

trouvé une équipe motivée en face. C’est normal pour une formation qui veut aller chercher son maintien et qui possède des joueurs de qualité, analyse Felice Mastropier­ro le coach toulonnais. On a eu beaucoup d’occasions, eux aussi. C’était un match équilibré et engagé. Nous avons cherché à ne pas jouer physiqueme­nt car en face on savait qu’ils allaient mettre de l’engagement, et c’est normal. Nous avons joué tactiqueme­nt, avec lucidité et tranquilli­té. »

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Alvaro Mesa Maldonado (ici, contre Toulouse) au TEF, hier, après un rush en solitaire. a offert la victoire
(Photo Frank Muller) Alvaro Mesa Maldonado (ici, contre Toulouse) au TEF, hier, après un rush en solitaire. a offert la victoire

Newspapers in French

Newspapers from France