Var-Matin (Grand Toulon)

Trois nouvelles enseignes ont ouvert sur la commune

- VE. C.

Deux restaurant­s et une pâtisserie viennent d’ouvrir leurs portes.

Pâtisserie haut de gamme

Chemin de la Foux, les frères Klier ont ouvert une pâtisserie haut de gamme. Julien et Benjamin Klier ont mûri leur projet pendant sept ans. Après des études de commerce et de gestion, ils partent se former à la pâtisserie chez Ferrandi. Phillipe Conticini et Patrick Pailler leur ont donné le goût du détail et du travail bien fait. Café Poushkine, Fauchon, les deux Toulonnais ont acquis un savoirfair­e haut de gamme dans des grandes maisons parisienne­s.

À 22 et 25 ans, ils ouvrent la pâtisserie JBK, où l’on trouve des desserts qui allient technique, créativité et précision.

Julien explique : « Dans nos recettes on a réduit de 30 % la teneur en sucre, en sublimant le sucre qui est présent naturellem­ent dans les fruits utilisés. Nous favorisons au maximum le sucre naturel comme le miel d’acacia. On s’approvisio­nne localement, et ici tout est français, du matériel du labo aux denrées pour la préparatio­n. » La tarte au citron et le fraisier sont leurs produits phares, mais vous trouverez aussi des Paris-Brest, des tartes au chocolat ou des Pavolva.

Gastronomi­e et oenologie

Joseph Ochoa, après sept ans d’études en oenologie, s’installe pour partager sa passion. Ce Londais de 31 ans a choisi la place Flamenq pour ouvrir un restaurant où les plats faits maison côtoient des vins sélectionn­és par ce passionné de vigne et de gastronomi­e. « J’avais envie d’ouvrir un lieu où l’on mange bien, on boit de bons vins, tout ça dans une bonne ambiance. J’adore la place Flamenq, je m’y sens bien. En saison, nous avons une animation musicale tous les samedis soir au restaurant. » Kadaïf de gambas, joue de boeuf confite ou poulpe croustilla­nt accompagné­s d’un meursault ou d’un patrimonio y raviront vos papilles.

Bar à tapas

Rémy et Wladimir se sont rencontrés sur un terrain de foot à Besse-sur-Issole, il y a 15 ans. L’année dernière, ces deux amis ont l’idée d’un bar à tapas. L’expérience de Wladimir dans la restaurati­on et ses voyages lui ont inspiré un lieu où l’on puisse manger : des tapas venues d’Espagne, des poke bowls venus d’Asie, de la burrata italienne ou de l’açai du Brésil. « On a été agréableme­nt surpris par l’accueil et la bienveilla­nce des gens ici au Pradet. On a envie que les gens viennent découvrir de nouveaux produits et qu’ils passent un bon moment. »

Pâtisserie JBK : 85 bis, chemin de la Foux. Tél : 04.22.80.51.33.

Chez Joseph : 43 place Flamenq.

Tél : 06.81.97.01.01

Insta, Fb : Restaurant chez Joseph. Le Pablo : 47 place Flamenq.

Tél : 06.07.95.84.70. Instagram : Le Pablo tapas

 ?? (Photo Ve. C.) ?? Benjamin et Julien Klier dans la partie boutique de leur pâtisserie JBK.
(Photo Ve. C.) Benjamin et Julien Klier dans la partie boutique de leur pâtisserie JBK.
 ?? ?? Joseph vous fera goûter et vous expliquera les vins.
Joseph vous fera goûter et vous expliquera les vins.

Newspapers in French

Newspapers from France