Var-Matin (Grand Toulon)

Double diplôme pour les terminales Bachibac au lycée Jean-Aicard

- A. B.

C’est la troisième session de terminales de la section Bachibac, mais la première dans des conditions normales... Les élèves ont passé récemment les deux examens, le baccalauré­at français et le bachillera­to espagnol (les deux sessions précédente­s étaient en contrôle continu à cause de la situation sanitaire). Les épreuves écrites de littératur­e espagnole et d’histoire-géographie les 31 mai et 1er juin et les oraux de littératur­e le 8 mai.

En principe, ils devraient tous décrocher le double diplôme. Les élèves de la section langues européenne­s ont aussi passé leur oral d’histoire-géographie en espagnol et devraient obtenir la mention section européenne sur leur diplôme.

Quelques jeunes témoignent Pauline

,16ans:« Je vais préparer une double licence de droit francoespa­gnole. Je vais passer deux ans à la Complutens­e à Madrid, puis deux ans à la Sorbonne à Paris. Je voudrais être juge pour enfant ou diplomate. Depuis la 4e j’ai envie de faire cette formation. »

,18ans:« Je voudrais être kinésithér­apeute du sport. Je suis inscrit en licence accès santé à Nice et

Léo

je suis pris en option STAPS. Je suis bien placé sur la liste d’attente pour l’option des sciences de la vie et en psychologi­e, ce que je préférerai­s. »

, 17 ans : «

Andréa

Je vais à Boulogne-Billancour­t

pour préparer un BTS audiovisue­l images pour être caméraman et faire des reportages animaliers. Je suis prise en alternance, mais je préférerai­s être en formation continue. Je suis en liste d’attente mais bien placée ».

,18ans:« Je vais préparer un bachelor universita­ire et technologi­que (BUT) en trois ans à Aix-enProvence, puis continuer en intégrant une école de commerce (EDEC) par des concours passerelle­s pendant deux ans pour obtenir un master. J’aimerais être directeur régional de magasins d’électromén­ager, par exemple ».

,17ans:« Nous avions deux heures d’espagnol en plus par semaine. Je vais faire une licence de sciences politiques à Avignon. L’option euro espagnol permet d’avoir un meilleur dossier pour la formation que l’on souhaite et de découvrir la culture des pays hispanopho­nes ».

Vassili Clara Pierrick

, 17 ans : « Cette option permet d’avoir une ouverture d’esprit, de communique­r lorsque l’on voyage. Je suis inscrit en alternance en commerce à FormaVar à La Valette pendant deux ans. Je voudrais intégrer une école d’officier car je souhaite être parachutis­te. »

Renseignem­ents : https://www.lyc-jean-aicard.acnice.fr/lycee-aicard/

 ?? (Photo A. B.) ?? Les élèves des sections Bachibac et langue européenne espagnole du lycée Jean-Aicard et leurs professeur­s Oivier Rabasse et Patrice Meslard, à qui ils ont offert un joli T-shirt !
(Photo A. B.) Les élèves des sections Bachibac et langue européenne espagnole du lycée Jean-Aicard et leurs professeur­s Oivier Rabasse et Patrice Meslard, à qui ils ont offert un joli T-shirt !

Newspapers in French

Newspapers from France