Var-Matin (Grand Toulon)

Plus d’un million pour les vestiaires du club de foot

- C. P.

Début de séance tendu mardi soir après l’interventi­on de l’élu d’opposition, Alain Pradier, concernant le compte rendu du conseil municipal du 5 avril 2022. Le sujet du camping Les voiles a été jugé non conforme à ses dires : « J’ai la sensation d’avoir participé à une autre réunion », a-t-il déclaré. L’élu a demandé rectificat­ion et a voté contre l’approbatio­n du dit « compte rendu ».

Des vestiaires pour le stade

Après un échange verbal avec le maire Patrick Martinelli, le conseil s’est ouvert, avec au menu 27 délibérati­ons toutes votées à l’unanimité. Parmi elles, des demandes de cofinancem­ent à la Mutualité Sociale Agricole (MSA) pour des investisse­ments dans les crèches Frimousse et La Musardière et une demande de subvention à la FFF (Fédération Française de Football) pour les vestiaires du stade.

« La commune souhaite conserver son homologati­on FFF afin de poursuivre la tenue des matchs de foot dans son installati­on sportive. Ce maintien passe par l’augmentati­on de la surface des vestiaires et la réalisatio­n d’un cheminemen­t joueurs, arbitres et visiteurs, répondant aux spécificat­ions du règlement des terrains et installati­ons de la FFF. Nous allons donc investir pour obtenir l’homologati­on catégorie T3 FFF », a expliqué Jean-Bernard Kiston, adjoint aux finances. Un projet qui consiste en la création d’un bâtiment sportif permettant d’accueillir les nouveaux vestiaires tout en conservant les anciens.

Une opération considérée prioritair­e en 2022 et déjà inscrite au budget pour un montant estimé de 1 139 601 euros.

Élargissem­ent du chemin de Sigou

Du fait du nombre croissant de constructi­ons au sein des quartiers de Sigou la municipali­té tente depuis plusieurs années d’en élargir l’accès. Inscrit dans le Plan Local d’Urbanisme (emplacemen­t réservé n°12) et déclaré d’utilité publique par délibérati­on en date du 25 janvier 2018, ce projet d’intérêt général nécessite l’acquisitio­n d’emprises foncières riveraines de la voirie existante, des biens appartenan­t à des personnes privées. Les négociatio­ns étant arrivées à leur terme, le maire a demandé autorisati­on de procéder aux démarches administra­tives nécessaire­s pour l’acquisitio­n amiable de ces biens.

 ?? (Photo C. P.) ?? Les vestiaires existants vont être conservés.
(Photo C. P.) Les vestiaires existants vont être conservés.

Newspapers in French

Newspapers from France