Var-Matin (Grand Toulon)

Griezmann dans le dur

Après avoir si souvent porté les Bleus, Antoine Griezmann traverse une période beaucoup moins faste dans la lignée de sa saison à l’Atlético Madrid.

-

Sous le soleil de Split, hier, l’attaquant de l’Atlético Madrid s’est comme d’habitude montré taquin, blagueur et chambreur, sous l’oeil des journalist­es autorisés à regarder l’entraîneme­nt au lendemain du match nul 1-1 en Croatie.

La veille, Griezmann avait assisté au coup d’envoi depuis le banc des remplaçant­s, une rareté au regard des 21 rencontres précédente­s qu’il avait débutées. Didier Deschamps avait décidé de reposer tous ses cadres sur les rives de l’Adriatique, trois jours après le revers face au Danemark (1-2). L’étoile du « Petit Prince » avait déjà pâli à Saint-Denis, avec une prestation sans relief, ni grande inspiratio­n.

« Toujours aussi joyeux »

À 31 ans, l’ancien joueur de la Real Sociedad et du FC Barcelone connaît sa pire série face aux cages adverses : son dernier but en club date de cinq mois, celui en sélection remonte à mi-novembre lors du carton au Kazakhstan (8-0) au Parc des princes... «Antoine est toujours aussi serein et joyeux, il ne montre pas de déception ou de faiblesse par rapport à ça, même si on imagine que ça reste compliqué pour lui de ne pas marquer, d’avoir une baisse de régime aussi longue », a commenté Adrien Rabiot, le buteur tricolore en Croatie. Après une première moitié de saison encouragea­nte, lancée par trois buts en trois matches avec la sélection, le Mâconnais a connu dans la seconde partie une baisse de régime qui ne lui ressemble pas et son corps, si fiable malgré les années qui passent, l’a trahi au coeur de l’hiver avec une blessure et une rechute début janvier de sa blessure aux ischiojamb­iers de la jambe droite. Celui qui avait fait la joie du club rojiblanco avec 133 buts lors de son premier passage, entre 2014-2019, n’a plus marqué depuis.

« Antoine ne vient pas dans les meilleures dispositio­ns, ce n’est pas en claquant des doigts qu’on remet tout à l’endroit. Mais la qualité, le potentiel, il les a. Comme tous, il peut avoir une période de moins bien (...) Je ne vais pas remettre en cause ce qu’il est capable de faire », a assuré Deschamps. Le Madrilène aura l’occasion de donner raison à son sélectionn­eur demain en Autriche où, après deux rencontres inaugurale­s sans victoire en Ligue des nations, les Bleus sont attendus au tournant.

Mbappé et Kanté se sont entraînés à part

Kylian Mbappé et N’Golo Kanté, tous deux touchés à un genou, se sont entraînés en marge de l’équipe de France hier à Vienne, tandis que Christophe­r Nkunku, victime d’une petite douleur à un pied, est resté en soins. Les Bleus affrontent l’Autriche demain (20h45) au stade Ernst-Happel lors de la 3e journée de Ligue des nations.

 ?? (Photo AFP) ?? Le joueur de l’Atlético Madrid n’a plus marqué depuis cinq mois en club, depuis novembre dernier en sélection.
(Photo AFP) Le joueur de l’Atlético Madrid n’a plus marqué depuis cinq mois en club, depuis novembre dernier en sélection.

Newspapers in French

Newspapers from France