Var-Matin (Grand Toulon)

Les Hyérois ont fait cavalier seul

- AN. D.

Pas facile pour une réserve de tirer son épingle du jeu. Alors, pour une équipe estampillé­e « trois », tout est encore plus compliqué sur la durée d’une saison. Voilà pourquoi le cavalier seul du Hyères FC 83, dans la poule B de Départemen­tal 2 de district, s’avère vraiment remarquabl­e. La formation de Sébastien Montavon a été sacrée à trois journées de la fin et compte, à l’heure du bilan final, douze points d’avance sur son duo de poursuivan­ts que sont le SC Nans-les-Pins et Mar Vivo.

Seghir force 30

En effet, les joueurs de la cité des Palmiers ont été invaincus durant la phase aller. C’est à la reprise en 2022 que l’ensemble s’est un peu grippé. « Nous avons connu des problèmes d’effectif », explique le coach du HFC. « Notre première défaite à Nans-les-Pins (0-3), avec deux expulsés en prime, a été une gifle salvatrice. Nous avons fait le dos rond, avec quelques nuls peu reluisants, avant de repartir. » Le déclic a eu lieu face au Gardia club, en seconde période. Alors qu’il y avait 0-0, le buteur maison Seghir débloquait la situation pour matérialis­er un succès important (3-1).

Un beau symbole car l’ex-Valettois – avec 30 buts – a été le leader d’une équipe tournée vers l’offensive et dont l’associatio­n avec Battaglion­e a aussi fonctionné en coupe du Var (finale contre l’ASPTT Toulon à venir). En défense, le gardien Vellas s’est également illustré, tout comme Bellia ou Grecas. « Notre montée est avant tout collective, conclut l’entraîneur. J’ai utilisé cinquante joueurs et il y a eu un état d’esprit fabuleux toute la saison. L’équipe trois, c’est celle du club avec des mecs du cru et des jeunes. Il faudra être ambitieux en D1 pour continuer à progresser. »

 ?? (Photo DR) ?? Les Hyérois ont pu laisser éclater leur joie, ils accèdent à la D1.
(Photo DR) Les Hyérois ont pu laisser éclater leur joie, ils accèdent à la D1.

Newspapers in French

Newspapers from France