Var-Matin (Grand Toulon)

À Draguignan, il vole un véhicule et se fait rattraper par son propriétai­re

- M. B.

L’histoire ne dit pas clairement ce qui est passé par la tête de ce Dracénois, connu des services de police. Une chose est sûre, l’homme, sans domicile fixe, a fracturé un véhicule stationné au niveau de l’avenue de la 1re Armée, non loin du cinéma CGR, avant de s’offrir une petite embardée en ville.

De source policière, l’auteur du délit a expliqué dans sa déposition « avoir été attiré par un paquet de cigarette » laissé sur l’un des sièges. De là naîtra l’idée lumineuse d’utiliser le véhicule pour « se rendre chez sa soeur ».

Garde à vue

Il expliquera ensuite s’être rendu dans un premier temps dans le quartier des Collettes, avant de revenir sur ses pas au volant du véhicule subtilisé. Manque de chance pour lui, c’est à ce moment qu’il croisera le propriétai­re de la voiture. Lequel, furibond de constater la disparitio­n de son automobile à la sortie de la projection de son film, parviendra à bloquer le voleur à l’aide d’un véhicule tiers, tout en appelant le 17. Sous la direction du parquet de Draguignan, l’homme a été interpellé puis placé en garde à vue, avant d’être remis en liberté hier. Il sera convoqué par le procureur le 25 juillet prochain pour une compositio­n pénale (1). 1. La compositio­n pénale permet au procureur de la République de proposer une sanction à l’auteur des faits pour éviter un procès.

Elle peut être utilisée s’il reconnaît sa culpabilit­é.

S’il accepte la sanction, l’accord peut être validé par le président du tribunal. Si l’auteur des faits ou le président du tribunal refuse, le procureur peut engager des poursuites.

 ?? (Photo V.-m.) ?? L’homme sera convoqué par le procureur.
(Photo V.-m.) L’homme sera convoqué par le procureur.

Newspapers in French

Newspapers from France