Var-Matin (Grand Toulon)

Dernier meeting pour A. Musso et Y. Chenevard

- S. A.

« Pour respecter la tradition, c’est à la salle Mozart que nous tenons ce dernier meeting de campagne, et espérons une nouvelle victoire à la clé. » Hubert Falco y tenait et n’a pas dérogé à la coutume hier soir, en réunissant les deux candidats qu’il soutient aux législativ­es pour une dernière réunion. D’un côté, Yannick Chenevard (avec sa suppléante Geneviève Lévy) dans la 1re circonscri­ption, et de l’autre Ange Musso (et sa suppléante Valérie Mondone) dans la 2e.

Et c’est face à une salle comble (400 personnes au total, ndlr) que les deux candidats macroniste­s ont détaillé leurs ambitions pour le territoire et la nation. Pour Ange Musso, « Être député, c’est s’engager pour une circonscri­ption et un départemen­t. Ce territoire, je l’aime et un député se doit d’être au plus près des habitants, de leurs revendicat­ions et besoins. Durant cinq ans, nous devrons être avec vous, comme vous l’avez été à nos côtés depuis des semaines. Faire une promesse qu’on ne tient pas, ce n’est pas notre façon de faire. Alors je m’engage et vous promets d’agir pour vous ».

Une vision partagée par Yannick Chenevard qui a, lui, souhaité alerter les militants sur le danger du vote extrême droite. « Toulon a souffert de la présence de l’extrême droite. Ce qui se prépare pour la France, si demain le Rassemblem­ent national envoie des députés à l’Assemblée, c’est la destructio­n du pays. Alors il faut empêcher ce risque de se produire. » Et Hubert Falco de conclure : « Les extrêmes ont fait beaucoup de mal. Nous avons besoin de vous pour gagner. Mobilisez-vous les 12 et 19 juin pour nous permettre de gagner. »

 ?? (Photo L. B.) ?? Ange Musso et Yannick Chenevard, lors de leur dernier meeting de campagne, salle Mozart.
(Photo L. B.) Ange Musso et Yannick Chenevard, lors de leur dernier meeting de campagne, salle Mozart.

Newspapers in French

Newspapers from France