Var-Matin (Grand Toulon)

Grasse : condamné pour la 18e fois pour exhibition sexuelle

- J. S.

Pascal B., un Parisien de 55 ans, a été appréhendé le 7 juin 2022 par la police municipale de Grasse, alertée par une résidente voisine des lieux de l’infraction commise sous ses fenêtres. Elle témoigne avoir vu un homme, pantalon baissé jusqu’aux chevilles, en train de se masturber. Il était environ 5 h 30 du matin, boulevard Emile-Zola dans la cité des parfums.

En comparutio­n immédiate mercredi devant le tribunal judiciaire de Grasse, cet homme peu disert et impassible dans le box des prévenus avoue regretter ce qu’il a fait, indiquant « n’avoir fait de mal à personne ».

Poursuivi depuis 21 ans pour les mêmes faits

Ce qui néanmoins interroge un des magistrats qui lui demande « Êtesvous dangereux ? Qu’est-ce qui nous dit qu’un jour vous n’irez pas plus loin ? ». Il faut dire que ce multirécid­iviste compte 26 mentions à son casier judiciaire (outrages, rébellion, des délits routiers incluant un homicide involontai­re) dont 17 condamnati­ons pour les mêmes faits depuis 2001.

La présidente s’étonne en constatant que depuis cette date lointaine, aucune prise en charge médicale n’a été envisagée. Ce que relève le procureur de la République qui requiert un an de prison avec mandat de dépôt en précisant « cela fait 21 ans qu’il est poursuivi pour ce type de faits ».

À toutes ces interrogat­ions le prévenu répond par un filet de voix à peine audible : « Je suis quelqu’un de discret et pudique. Je n’ai pas de relations depuis trente ans, je n’ai pas du tout de sexualité. »

À la défense, son avocat avance « qu’on a affaire à quelqu’un qui n’est pas dangereux et qui ne mérite pas la détention. Des dépits amoureux et le meurtre de son père l’ont enfermé dans une dépression chronique. »

Il sera condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt et obligation de soins.

 ?? (Photo S. B.) ?? L’homme a été condamné à 10 mois de prison et à une obligation de soins.
(Photo S. B.) L’homme a été condamné à 10 mois de prison et à une obligation de soins.

Newspapers in French

Newspapers from France