Var-Matin (Grand Toulon)

Un grand lifting de printemps

-

Cela bouge depuis quelques semaines au Draguignan Var Handball. La saison écoulée aura été faite de hauts et bas avec au final une belle septième place alors que le spectre de la relégation aura un bon moment plané audessus du club phare de la cité du Dragon.

Un coup d’essai à ce niveau de la compétitio­n transformé en coup de maître pour le DVHB, qui se place désormais comme la locomotive du handball départemen­tal derrière Saint-Raphaël.

Un profond remaniemen­t

Pour le tandem Sébastien Mercère - Christophe­r LlataPriet­o, dont c’était également une première associatio­n en qualité de coaches, les enseigneme­nts ont été vite tirés avec un grand coup de ménage au sein de l’effectif.

Pas moins de sept départs ont été enregistré­s et non des moindres. Ainsi, le capitaine Valentin Porte, le meilleur scoreur dracénois Nathy Camara, Hugo Paul, Jonathan Chiron, Dorian Guillaume et les Portugais Joao Pedro Andrade Machado et Joao Pedro Guimaraes Oliveira évolueront la saison prochaine sous d’autres cieux.

Les bons ingrédient­s

Pas question pour le staff technique de tirer sur l’ambulance mais de donner au groupe restant (Sergii Besarab, Paul Bunot, Kyllian Gonzalez, Lucas Karolczak, Hugo Silva, Clément Millon, Maxence Jaulent, Célian Gérard pour ne citer qu’eux) les armes pour placer en terme d’ambition la barre encore un peu plus haute. Car c’est un DVHB prêt à passer la vitesse supérieure qui entamera une nouvelle mandature chargée d’espoirs. Pour ce faire, il se devait de mettre tous les atouts de son côté ainsi que les bons ingrédient­s pour que la mayonnaise prenne rapidement.

Aussi, pour compenser les départs, des arrivées ciblées à des postes clé sont aujourd’hui effectives (lire par ailleurs). Les supporters dracénois vont ainsi pouvoir découvrir à la rentrée de nouveaux visages. Le staff a donné rendez-vous à tout son petit monde début août pour une reprise collective. En attendant, tout un chacun aura un programme personnali­sé de remise

 ?? (Photo Sébastien Fabret) ?? Véritable révélation de la seconde partie de saison, Lucas Karolczak repartira bien sous les couleurs du DVHB l’année prochaine.
(Photo Sébastien Fabret) Véritable révélation de la seconde partie de saison, Lucas Karolczak repartira bien sous les couleurs du DVHB l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France