Var-Matin (Grand Toulon)

grâce à Toit en tandem

- F. DA.

« Quand les enfants ont moins été présents, on a trouvé, avec mon mari, que la maison était un peu grande. Grâce à un prospectus à la médiathèqu­e, j’ai rencontré Toit en tandem. Quelques semaines plus tard, l’aventure démarrait ! » Véronique, habitante de La Garde, ne cache pas sa satisfacti­on. Grâce à la structure, le couple a déjà accueilli deux jeunes. « Le premier est resté six mois. Il était en stage à la Base aéronavale d’Hyères. Tout s’est bien passé. Il était autonome. À la maison, il avait tout le rez-dechaussée pour lui. Avec mon mari, nous sommes à l’étage. Tout est parfaiteme­nt indépendan­t. On en a gardé une bonne expérience… c’est ce qui nous a donné l’occasion de recommence­r ! »

« Rassurer les parents »

Désormais, Véronique accueille chez elle Lilou, originaire de Narbonne. La jeune fille, qui vient de terminer son année, reviendra dès septembre pour continuer son aventure dans la région. Pour le plus grand plaisir de Véronique qui avait déjà depuis quelque temps l’idée d’héberger un étudiant à la maison. « J’ai encore le souvenir de la manière dont ma fille a été accueillie au Mans. Je me rappelle, les gens avaient même proposé à mon mari de rester dormir avant de repartir. Quand on est parent et qu’on a nos enfants assez loin, ça nous rassure. C’est aussi le but de ma démarche. »

Toit en tandem, qui propose une cohabitati­on intergénér­ationnelle, propose ses services dans tout le départemen­t depuis 2018. Une réussite sociale qui permet aux jeunes, à moindres frais, de trouver un logement dans le Var.

Rens : www.toitentand­em.fr

 ?? (Photo DR) ?? Florian, originaire de Saint-Cyr a pu, grâce à la cohabitati­on intergénér­ationnelle, loger chez Annita à Valbonne, le temps de son alternance à Sophia Antipolis.
(Photo DR) Florian, originaire de Saint-Cyr a pu, grâce à la cohabitati­on intergénér­ationnelle, loger chez Annita à Valbonne, le temps de son alternance à Sophia Antipolis.

Newspapers in French

Newspapers from France