Var-Matin (Grand Toulon)

Les défenseurs du Faron associés à sa gestion

- M. SK.

Les adhérents de l’Associatio­n de défense et de protection du Faron (ADPF) ont tenu leur assemblée générale mardi soir. À leurs côtés, des délégués des comités d’intérêts locaux et les représenta­nts d’associatio­ns de défense de la nature et de l’environnem­ent ont apprécié d’entendre Michel Bonjardini, président de l’ADPF, annoncer que « l’autorité préfectora­le avait pris des engagement­s sur la nécessité de renforcer la police administra­tive et de collaborer efficaceme­nt avec la Direction régionale de l’environnem­ent, de l’aménagemen­t et du logement (Dreal) dans le Var pour protéger ce site classé remarquabl­e de 1 200 hectares et saisir la justice chaque fois qu’il y sera porté atteinte. » Michel Bonjardini a également précisé que l’associatio­n restait vigilante quant à l’aboutissem­ent des dossiers Médiati et Viard, qu’elle attendait une réponse de l’administra­tion, concernant des faits relevés chemin de l’Hubac.

Consultés pour le Pidaf

Michel Bonjardini a annoncé que le maire de Toulon, Hubert Falco, avait confirmé que la métropole Toulon Provence Méditerran­ée souhaitait élaborer le Plan intercommu­nal de débroussai­llement et d’aménagemen­t forestier (Pidaf) à l’échelle des douze communes. L’Associatio­n de défense et de protection du Faron étant inscrite sur la liste des partenaire­s consultés pour l’élaboratio­n du Pidaf.

Le président a également rappelé son souhait de voir le Conservato­ire du littoral désigné gestionnai­re du site. Dominique Clarenc et Jean-Pierre Calistri ont rejoint le conseil d’administra­tion.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Michel Bonjardini, président de l’Associatio­n de défense et protection du Faron.
(Photo M. Sk.) Michel Bonjardini, président de l’Associatio­n de défense et protection du Faron.

Newspapers in French

Newspapers from France