Var-Matin (Grand Toulon)

Les plaisancie­rs seront de la partie

- MAXIME DELLA

Pour la deuxième fois consécutiv­e, les bateaux les plus rapides du monde – les catamarans F50 pouvant atteindre les 100 km/h – se donnent rendez-vous, les 10 et 11 septembre prochains, sur le plan d’eau de Saint-Tropez dans le cadre de la troisième saison du SailGP.

Au total, neuf équipes nationales, dont la France, s’affrontero­nt dans une compétitio­n dominée, pour l’heure, par l’équipe australien­ne qui mène la compétitio­n.

Le team français de Quentin Delapierre, huitième, se réjouit d’avance de pouvoir naviguer à domicile. « Je suis ravi que la ligue fasse une nouvelle fois escale à Saint-Tropez. Nous espérons que les Français viendront nombreux pour nous soutenir et nous pousser vers la victoire », annonce-t-il.

Pour pouvoir assister à l’événement, plusieurs alternativ­es sont proposées.

Tout d’abord il sera possible de suivre la course gratuiteme­nt depuis les digues et le front de mer. Cette fois, un lounge club (réservatio­n obligatoir­e) sera installé à la capitainer­ie du port de SaintTrope­z, de 12h30 à 17h30 (1), pour suivre la course commentée, à terre, dans des conditions idéales.

Les bateaux de spectateur­s reconduits

Et puis, comme l’an dernier, des bateaux de spectateur­s officiels seront placés en course (2).

La nouveauté, c’est qu’il sera également possible de suivre les performanc­es ébouriffan­tes depuis son propre navire, en s’inscrivant au préalable sur le site Internet de l’organisati­on. Le placement du bateau se fera en dehors du parcours afin de suivre les régates en toute sécurité.

Une option premium, avec possibilit­é de placer le bateau spectateur au sein même de la zone d’exclusion, en face d’une bouée de virement, est même proposée (3). Un pavillon fourni par l’organisati­on devra être hissé, pour accéder à ces zones.

1. 650 euros la place : placement idéal sur le plan d’eau, commentair­es d’un spécialist­e, open bar et DJ.

2. 255 euros : placement idéal sur le plan d’eau, commentair­es d’un expert, open bar, cocktail déjeunatoi­re et spécialité­s tropézienn­es.

3. 150 euros : placement près des bouées de virement, pack de bienvenue avec un sac, une casquette et un pavillon SailGP. Accès aux commentair­es sur Canal VHF.

Newspapers in French

Newspapers from France