Var-Matin (Grand Toulon)

Inépuisabl­e Benzema

-

L’attaquant du Real Madrid a poussé le portier autrichien à réaliser des parades. Comme le poids des années, le nombre de matchs joués dans une saison à rallonge ne l’atteint pas.

■ LLORIS : approximat­if dans son jeu long au pied, le Niçois est impuissant sur le but de Weimann, battu de près. Même s’il doit se coucher sur la frappe de Sabitzer (83’), sa soirée n’a pourtant pas été très compliquée. ■ PAVARD : autoritair­e devant Weimann (28’), il réussit également une frappe puissante qui a obligé Pentz à se détendre (55’).

■ SALIBA : il se laisse trop facilement passer devant par Weimann sur l’ouverture du score autrichien­ne, une erreur qui ne pardonne pas au niveau internatio­nal.

■ KONATÉ : a constammen­t cherché de la verticalit­é dans ses transmissi­ons, il a connu une entame délicate pour sa première cape. Pénalisé par le manque d’automatism­es flagrant avec Théo Hernandez sur le but concédé, il est monté en régime au fil du match et a finalement été récompensé pour sa prise de risques sur l’égalisatio­n.

■ T. HERNANDEZ : Laimer lui a livré un âpre duel physique. Le Milanais tarde à revenir aider Konaté sur le décalage qui amène l’ouverture du score et, pas assez tranchant, il voit la balle lui passer entre les jambes.

■ KAMARA : l’une de ses nombreuses récupérati­ons hautes offre une situation de frappe à Benzema (32’). Efficace aussi pour trouver

Coman dans la profondeur (72’), l’ex-Marseillai­s a réussi une prestation solide.

■ TCHOUAMENI : des récupérati­ons et une belle ouverture pour Coman (53’) pour le positif, une frappe trop enlevée (13’) et de l’approximat­ion dans la verticalit­é pour ce qu’il a moins bien fait jusqu’à sa sortie au profit de Guendouzi

(63’), qui a failli donner la victoire aux siens de la tête sur corner (90’+1).

■ DIABY : de la percussion, un beau grand pont, mais toujours ce manque de justesse dans le dernier geste.

■ GRIEZMANN : dangereux sur les coups de pied arrêtés (18’), il est apparu bien plus tendre dans le jeu. Bougé dans les duels, il a aussi été fébrile sur quelques transmissi­ons mal appuyées. Mbappé l’a remplacé (63’) et a sauvé les Bleus. Pentzer le prive du doublé avec un arrêt miracle de la hanche qui envoie la balle sur sa transversa­le (87’). ■ COMAN : le Munichois a été bon, mais pas assez pour être décisif. Ses projection­s ont provoqué le premier jaune autrichien (9’) et semé la pagaille, mais il rate le cadre à cinq mètres du but (56’). Remplacé par

Nkunku (79’), auteur d’une entrée séduisante.

■ BENZEMA : de la tête, il s’est heurté à la double parade du portier autrichien (18’). Il oblige encore Pentz à se détendre d’un enroulé depuis l’entrée de la surface (42’). Une volée contrée (51’) et beaucoup d’intensité dans le pressing. Inépuisabl­e.

 ?? ?? Le Madrilène a su se procurer des occasions. Il a failli échapper à Danso en fin de match.
Le Madrilène a su se procurer des occasions. Il a failli échapper à Danso en fin de match.
 ?? ?? Coman et les Bleus sont tombés sur un gardien autrichien inspiré. Patrick Pentz a multiplié les parades.
Coman et les Bleus sont tombés sur un gardien autrichien inspiré. Patrick Pentz a multiplié les parades.

Newspapers in French

Newspapers from France