Var-Matin (Grand Toulon)

Les Lions clubs mobilisent les défenseurs de l’environnem­ent

- M. SK.

Le lâcher-prise pictural de Snach-ka

Samedi, sur le secteur des plages du Mourillon, les Lions clubs de Toulon Port la Montagne et Toulon Provence Méditerran­ée ont mobilisé les associatio­ns de protection de l’environnem­ent pour sensibilis­er le public à son respect et mener des opérations de collectes des déchets. Anne-Marie Barbier, en charge de l’organisati­on précisait que le respect de la nature et le soutien des actions portant le développem­ent durable étaient au coeur du lionisme.

La galerie toulonnais­e Factory 83, ouverte par Jacques Vuillemeno­t et spécialisé­e dans le street art, consacre sa seconde exposition à l’artiste peintre belge Snach-ka. Après avoir préféré l’abstractio­n pendant plus de 20 ans, celui-ci a eu le sentiment d’être au bout d’un parcours et a ressenti la nécessité de se renouveler. C’est chose faite comme le montre cette exposition reflétant une liberté d’expression, les personnage­s sont déjantés, les couleurs explosion explosent, les slogans percutent... À l’évidence très inspiré par le street art, Snach-ka utilise de la peinture et du pastel à l’huile, de l’acrylique, des marqueurs et bombes aérosol, des techniques qui lui permettent de concrétise­r son lâcher-prise pictural.

Jusqu’au 9 juillet à la galerie Factory 83, 177 avenue Vauban (entrée par la rue Gimelli), de 13h à 19h la semaine, sur rendez-vous le samedi - www.factory83.fr - Instagram @jackho83

 ?? ?? Pa.M
Pa.M

Newspapers in French

Newspapers from France