Var-Matin (Grand Toulon)

Bêtes blessées mais affamées

-

Attention, bêtes blessées. Bordeaux-Bègles et Racing 92 abordent ce barrage sans grandes certitudes : les Ciel et Blanc ont dû s’employer la semaine dernière pour se sortir du piège toulonnais (21-16) après deux revers de rang. Même son de cloche pour les Girondins, qui ont terminé la saison régulière par un faux pas contre l’avant-dernier, Perpignan (22-15), et n’ont remporté que trois de leurs dix dernières rencontres. Il s’agira ce soir de faire table rase du passé pour rejoindre Montpellie­r en demi-finale. « Sur les matches à éliminatio­n directe, c’est la prime à l’équipe qui a le plus envie, celle qui contrôle le mieux son jeu, qui s’adapte le mieux à l’arbitre, celle qui est la plus réaliste aussi », a d’ailleurs assuré le manager de l’UBB, Christophe Urios.

L’ancien talonneur, champion de France à la tête de Castres en 2018, sait d’ailleurs à quoi s’attendre. « Le Racing est une équipe un peu comme nous. Ils sont un peu imprévisib­les, à travers leur saison et leur jeu », a-t-il rappelé.

Les hommes de Laurent Travers, eux, disputent leur douzième phase finale consécutiv­e et semblent clairement armés pour jouer les épouvantai­ls dans le dénouement de la saison. « Maintenant, il n’y a plus de points : les compteurs sont à zéro. On est satisfait de la saison, on aimerait être très satisfaits », a assuré le manager francilien.

« C’est un nouveau championna­t. Tout est possible : les cartes sont sur la table, à nous de saisir les opportunit­és. On n’a pas envie de terminer notre saison sur la pelouse de Bordeaux », a abondé sa troisième ligne Wenceslas Lauret.

 ?? ??
 ?? (Photo Frank Muller) ?? Les Racingmen de Gaël Fickou veulent bonifier leur succès de la semaine dernière face au RCT.
(Photo Frank Muller) Les Racingmen de Gaël Fickou veulent bonifier leur succès de la semaine dernière face au RCT.

Newspapers in French

Newspapers from France