Var-Matin (Grand Toulon)

Levêque : « Une boule au ventre »

-

Le trois-quarts centre hyérois Romain Levêque sait que ce sera compliqué mais veut un titre pour valider cette exceptionn­elle saison.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques heures du grand rendezvous ? Paradoxale­ment, on va avoir un peu moins de pression que contre Nîmes, qui était le match de la montée, et c’était ça notre gros objectif de la saison. Maintenant, on ne va pas se mentir, avec le titre au bout, il va y avoir aussi une petite boule au ventre aujourd’hui.

La défaite face à Nîmes a-t-elle laissé des traces ?

Oui et non. Un peu car on aurait aimé bien finir pour le public, pour les joueurs qui nous quittent. Eh non car il y a eu le soulagemen­t de l’accession. Et on a vite basculé sur Rennes, qui vient de battre deux fois Périgueux, donc on sait où on met les pieds. C’est une vraie équipe de phase finale, on va devoir jouer notre rugby pour passer. Soigner les détails, la discipline et mettre notre jeu de transition en place seront les clés.

Vous qui avez joué à La Seyne, avez-vous des nouvelles de vos anciens partenaire­s ?

Oui, j’ai reçu plein de messages de félicitati­on pour la montée, et d’encouragem­ents pour la finale, ça fait vraiment super plaisir. Et ce qui ferait encore plus plaisir, ce serait de revenir à Hyères avec le bouclier. Pour concrétise­r la saison exceptionn­elle que nous vivons, et récompense­r tout le monde, y compris ceux qui sont dans l’ombre.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France