Var-Matin (Grand Toulon)

Un effectif à remodeler

Le TEF misait sur une certaine stabilité la saison prochaine, mais le départ surprise de deux joueurs cette semaine va l’obliger à recruter. Quatre renforts sont espérés. Pour commencer.

- GUILLAUME RATHELOT

Le mercato toulonnais pourrait s’emballer dans les prochaines semaines. Jusque-là, seul Adama Dhee n’avait pas été reconduit, en plus de l’arrêt de Thiago Souza (qui devrait toutefois se tenir à la dispositio­n de l’équipe en cas d’urgence). Le club visait ainsi trois renforts en vue de la saison prochaine. Il a dû revoir sa copie après avoir appris cette semaine les départs de Mosaab Sarghini et Steve Koukezian. Les deux joueurs avaient donné leur accord pour rempiler, mais le manager Sassi Ben Naceur n’a pas voulu les retenir quand une offre plus alléchante – venant de D2 ! – est arrivée sur la table.

« Construire une équipe pour viser les play-offs »

Désormais, le TEF ciblerait quatre recrues d’ici au 15 juillet, date limite pour accueillir les « mutés » : un gardien afin de concurrenc­er Maarouf Kerroumi (un Brésilien se trouve sur les tablettes) et trois ailiers, dont le Toulousain Barake et le désormais ex-Mouvellois Guina. « On veut construire une équipe pour viser les play-offs, donc finir dans les quatre premiers », assure déjà Ben Naceur. Celui-ci envisage ensuite de recruter deux autres joueurs, dont un buteur, en leur proposant des contrats fédéraux, qui font leur apparition en D1 futsal, sous réserve d’un passage réussi devant la DNCG. Reçu le 28 juin, le TEF va présenter un budget prévisionn­el avoisinant les 400 000 euros, sous réserve de subvention­s promises par le Départemen­t et la Région. En plus des collectivi­tés, il mise aussi beaucoup sur le passage à une billetteri­e payante (au tarif unique de 5 euros) la saison prochaine.

 ?? ??
 ?? (Photos Luc Boutria) ?? Au moins quatre recrues vont renforcer l’équipe, au côté notamment de Bouachba, Pupa, Nito, De Menezes et Celso (de g. à d.).
(Photos Luc Boutria) Au moins quatre recrues vont renforcer l’équipe, au côté notamment de Bouachba, Pupa, Nito, De Menezes et Celso (de g. à d.).

Newspapers in French

Newspapers from France