Var-Matin (Grand Toulon)

Dans le Var, ils songent déjà aux municipale­s de 2026

- R. M.

Plusieurs autres candidats varois de Reconquête parlaient déjà hier des municipale­s de 2026. Dans la 7e circonscri­ption, Charles Iannessi qui vit à Six-Fours, n’exclut pas de présenter sa liste. Il est arrivé en 5e position aux législativ­es, juste derrière le LR, Romain Vincent.

« J’étais un illustre inconnu et j’ai fait presque autant que lui. On ne peut pas abandonner les électeurs. J’entends des militants inquiets mais on ne va pas disparaîtr­e » promet-il. Il est convaincu que Reconquête doit maintenir sa ligne mais précise que le parti devra se réunir « pour voir ce qui n’a pas fonctionné. » Il aimerait aussi « prendre des fonctions au sein du parti. Ce serait comme une reconnaiss­ance de mon investisse­ment. »

Pour Aline Bertrand, candidate Reconquête dans la 2e circonscri­ption et demeurant à La Valette, « dès septembre, il faut se mettre en ordre de bataille pour les municipale­s, travailler sur l’ancrage local. On doit proposer des listes. » Elle est moins emballée par les Européenne­s. «Jenesuis pas sûre qu’il y a lieu d’y mettre notre nez. » Revendicat­ions, réorientat­ions, chacun compte bien peser sur l’avenir de Reconquête.

 ?? ?? Le maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, n’aura pas pu éviter la défaite de son candidat dans sa circonscri­ption.
Le maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, n’aura pas pu éviter la défaite de son candidat dans sa circonscri­ption.

Newspapers in French

Newspapers from France