Var-Matin (Grand Toulon)

Un homme blessé par balles dans la nuit à Toulon

- SO. B.

D’abord, des riverains ont entendu plusieurs détonation­s, il n’était pas encore une heure du matin, dans la nuit de lundi à mardi, impasse Bruno à Toulon. Une demi-heure plus tard, un homme blessé par balle était déposé à l’hôpital Sainte-Musse par des inconnus. À moins de deux kilomètres de distance, du lieu où les tirs ont résonné.

Pris en charge et opéré en urgence, cet homme de 21 ans était touché par deux projectile­s, qui l’ont atteint dans le haut de la fesse et dans l’abdomen. Ses jours n’étaient pas en danger. On ignore le type d’arme à feu qui a tiré.

Il possédait sur lui du cannabis

L’enquête de la police judiciaire de Toulon ne fait que commencer, pour retracer la chronologi­e des faits de la nuit et éventuelle­ment relier les éléments connus entre eux. Sur le jeune homme blessé, de la drogue a été retrouvée, « une savonnette de résine de cannabis qui était dans une sacoche », livre une source policière.

Les tirs de la nuit se sont produits dans les quartiers Est de Toulon, tout au bout de SaintJean-du-Var.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire par le parquet de Toulon.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Le blessé a été conduit aux urgences de l’hôpital Sainte Musse à Toulon, l’établissem­ent le plus proche.
(Photo Valérie Le Parc) Le blessé a été conduit aux urgences de l’hôpital Sainte Musse à Toulon, l’établissem­ent le plus proche.

Newspapers in French

Newspapers from France