Var-Matin (Grand Toulon)

Le théâtre des vignes au domaine de La Marseillai­se

- V. M.

L’événement est désormais connu de tous et revient chaque année à la période des cigales. Il est organisé par la compagnie théâtrale La Crauk’en Scène, rattachée au cercle culturel et social craurois. Le festival du théâtre dans la vigne déferle dans les vignobles pour apporter sa verve et sa bonne humeur et réjouir des tablées d’adeptes de comédies et de théâtre de l’absurde.

Une démarche engagée

Au-delà du spectacle qui est assuré, il s’agit avant tout pour la compagnie de développer l’art du théâtre sous toutes ses formes. Comédiens et bénévoles n’économisen­t d’ailleurs pas leurs efforts pour y parvenir. Le spectateur assistera à une représenta­tion cousue de fil blanc, sans parfois se douter de l’envers d’un décor qui exige beaucoup d’investisse­ment et d’organisati­on. Le spectacle est ainsi une formidable itinérance, mais également un pari renouvelé chaque année par la troupe.

Un succès reconnu au niveau régional

De manière constante, le festival réunit de plus en plus. Une première consécrati­on est intervenue au mois de mars avec l’élection du co-directeur de la troupe, Christian Serrano, comme président du cercle culturel et social craurois. Il faut dire que pendant la crise sanitaire, le festival du théâtre dans la vigne avait permis à la célèbre associatio­n crauroise de générer des recettes qui ont contribué à la maintenir à flot. Une seconde reconnaiss­ance est également survenue en début d’année, de la plume du président de région, Renaud Muselier. Il a salué le travail réalisé par la troupe pour promouvoir la culture à l’échelle régionale.

Au domaine de La Marseillai­se

Pour la deuxième année consécutiv­e, le domaine de La Marseillai­se sera l’une des étapes du festival. Du 24 juin au 1er juillet, pas moins de huit représenta­tions y seront proposées, dont la fameuse pièce intitulée Heureuses, interprété­e par les renommées Sylvie Rémy et Valérie Mailho. Différents univers seront ainsi proposés tout au long de la semaine, accompagné­s par la conviviali­té des hôtes du domaine qui serviront des planches de charcuteri­e-fromage et autres garnitures.

Tarif de 15 à 22 euros. Réservatio­ns au 06.13.08.30.39.

 ?? (Photo D.R.) ?? Sylvie Rémy et Valérie Mailho se produisent tout l’été dans la suite de comédies intitulées Fugueuses et Heureuses.
(Photo D.R.) Sylvie Rémy et Valérie Mailho se produisent tout l’été dans la suite de comédies intitulées Fugueuses et Heureuses.

Newspapers in French

Newspapers from France