Var-Matin (Grand Toulon)

Il est venu, il a couru, il a vaincu

- J.-M. G.

Et de trois pour Jérémy Debels ! En remportant samedi la 7e édition de la course de côte du col du Vignon au Plan-de-la-Tour, le pilote licencié à l’ASA du Luc, a réalisé un triplé. Celui-ci avait déjà accroché son nom au sommet du palmarès en 2015 et 2016. Meilleur scratch et record de la montée, le vainqueur reconnaît que tout n’a pas été simple : « C’était une course dure, technique, de par les conditions climatique­s et le tracé. Les nombreuses courbes et bosses ont rendu les manoeuvres plus délicates. Le tracé était plus adapté aux voitures classiques de rallye qu’aux monoplaces, alors quand on fait des pointes à 160-170 km, il ne faut plus penser aux dangers. »

Une pensée pour son grand-père

Une victoire difficile à obtenir mais méritée pour celui qui a remercié son grand-père, qui lui a mis un volant dans les mains, ainsi que sa grand-mère, sa femme et son préparateu­r technique, le garage NF.

Avec cette victoire, Jérémy Debels

prend la première place du championna­t Paca, lui qui a déjà un palmarès éloquent : champion

de France de 2e division en 2018, champion Paca en 2015, 2016, 2017 et 2018 et récent vainqueur

de la montée de Quillan le weekend précédent. Un as de volant.

 ?? (Photos J.-M. G.) ?? Le pilote varois Jérémy Debels, licencié à l’ASA du Luc, a remporté l’épreuve au volant de sa Tatuus Master.
(Photos J.-M. G.) Le pilote varois Jérémy Debels, licencié à l’ASA du Luc, a remporté l’épreuve au volant de sa Tatuus Master.

Newspapers in French

Newspapers from France