Var-Matin (Grand Toulon)

Nos journalist­es relèvent les prix dans quatre supermarch­és

-

Yaourts, oeufs, café, farine, riz, huile… notre caddie pèse de plus en plus lourd dans nos finances. Mais quelle est l’évolution des prix de ces aliments de base ? Pour suivre cette hausse, au plus près de chez vous, vous éclairer sur les produits les plus touchés par cette flambée des prix, la rédaction se mobilise. Tous les 15 jours, quatre journalist­es de Var-matin et Nice-Matin se rendent dans quatre enseignes différente­s dans le Var et les Alpes-Maritimes. Avec une même liste de course : onze produits parmi les plus consommés des Français.

Une opération que nous avons débutée le 1er juin. En quinze jours nous avons déjà pu constater une variation des prix sur certains aliments. Dans l’une des enseignes, le beurre (250 g) de marque Président a augmenté de 20 centimes (2,30 euros), dans une autre c’est le litre de lait Lactel qui a enregistré une forte hausse, passant à 1 euro, soit 14 centimes de plus qu’il y a deux semaines… Tandis que le café, le sucre, les pâtes ou la farine et le chocolat restent stables pour l’instant.

Comment agir pour tenter de préserver son porte-monnaie ? Si vous avez des astuces pour alléger votre budget écrivez-nous, ils alimentero­nt notre rubrique « bons plans ».

Une adresse mail pour nous envoyer vos idées : solutions@nicematin.fr

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Flora Zanichelli (ci-dessus), Grégory Parigi, Carine Bekkache et Sophie Casals suivent l’évolution des prix en supermarch­és.
(Photo Dylan Meiffret) Flora Zanichelli (ci-dessus), Grégory Parigi, Carine Bekkache et Sophie Casals suivent l’évolution des prix en supermarch­és.

Newspapers in French

Newspapers from France