Var-Matin (Grand Toulon)

Toulon garde son titre lors du 10e tournoi de rugby flag inter-centres hospitalie­rs

- C. S.

Les huit établissem­ents de santé mentale de La Seyne, Marseille, l’Espérance (Toulon), l’Escale (Brignoles), le Luc, Toulon 1 et 2, Brive se sont opposés sur le pré du complexe Léo-Lagrange de Toulon pour cette nouvelle édition de rugby flag, jeudi après-midi. Organisé par le pôle psychiatri­que du Centre hospitalie­r intercommu­nal Toulon La Seyne (CHITS) en partenaria­t avec le DC83, la métropole TPM, le service des sports de la ville, la fondation Coeur de rugby toulonnais, ce grand rendezvous est parrainé par l’ancien internatio­nal et joueur du RCT Jocelino Suta. «La matinée était dédiée aux ateliers techniques, de jeux suivis des rencontres l’aprèsmidi. Si nos joueurs ont la possibilit­é de pratiquer une séance hebdomadai­re de deux heures trente de sports collectifs, les patients de l’associatio­n Integra-dom de Brive s’initient au rugby grâce aux intervenan­ts du club CA Brive. Le club profession­nel leur a même prêté un minibus pour ce déplacemen­t. La journée a été de nouveau un succès », félicite le coordinate­ur éducateur sportif Lionel Henckel, entouré des infirmiers Jean-Marie, Céline, Fabien du CHITS qui l’accompagne­nt dans ce projet.

Le classement : 1. Toulon 1, 2. La Seyne, 3. Marseille, 4. Toulon 2, 5. Espérance, 6. L’Escale, 7. Brive, 8. Le Luc

 ?? (Photo C. S.) ?? L’activité physique et le sport comme ce dixième tournoi de flag rugby sont estampillé­s « bon pour la santé », contribuan­t à l’équilibre de l’homme et à sa santé, en conjuguant perspectiv­es préventive et curative.
(Photo C. S.) L’activité physique et le sport comme ce dixième tournoi de flag rugby sont estampillé­s « bon pour la santé », contribuan­t à l’équilibre de l’homme et à sa santé, en conjuguant perspectiv­es préventive et curative.

Newspapers in French

Newspapers from France