Var-Matin (Grand Toulon)

Michel-Édouard Leclerc à la rencontre des producteur­s hyérois

- F. D.

Ils sont venus de Carqueiran­ne, La Londe, La Crau ou Hyères. Tous travaillen­t avec le centre E. Leclerc d’Hyères (l’un des plus importants de France) et vendent leurs production­s au géant de la grande distributi­on.

« C’est une super vitrine et c’est vraiment pratique quand on n’a pas de boutique pour mettre en valeur ses propres produits », concèdent Marjorie Poulchoy, apicultric­e aux Abeilles d’Hyères et Yvan Dhermand, à la tête de la Soupe de poissons de Carqueiran­ne. « La moitié de ma production de miel est réservée au magasin Leclerc d’Hyères. C’est indispensa­ble pour faire survivre les créateurs locaux. », commente l’apicultric­e qui a réussi à attirer dans « son » rayon le patron de Leclerc. D’autres l’ont fait comme Thomas Carteron, fondateur de la brasserie hyéroise qui commercial­ise la bière La Trop’. « J’ai appris à Michel-Édouard Leclerc qu’une bière au rosé existait ! Il l’a prise en photo », confie-t-il.

Camille Levesque, elle, produit de l’huile d’olive au domaine Jouasse de La Londe. « Chez Leclerc, je suis en vente directe et c’est un bon partenaire ! ». Tous les producteur­s varois ont posé pour une photo de famille avec le PDG dans les bureaux de l’hypermarch­é. Une première à Hyères.

Lire aussi en pages La Crau départemen­tales. et

 ?? (Photo Florian Escoffier) ?? Les producteur­s de la région d’Hyères ont posé hier avec le « boss » de la marque Leclerc, Michel-Édouard Leclerc.
(Photo Florian Escoffier) Les producteur­s de la région d’Hyères ont posé hier avec le « boss » de la marque Leclerc, Michel-Édouard Leclerc.

Newspapers in French

Newspapers from France