Var-Matin (Grand Toulon)

Zeghdar à domicile

- L. I.

Retour aux sources pour Antoine Zeghdar. Né en Principaut­é, l’ailier du Castres Olympique a touché ses premiers ballons ovales à Monaco avant de se perfection­ner au Stade Niçois et d’être formé au RCT.

Il évoluera donc quasiment à domicile demain soir à l’Allianz Riviera contre Toulouse. Le joueur de 23 ans, également internatio­nal avec l’équipe de France de rugby à 7, va vivre un match spécial, lui qui aura la chance d’être soutenu en tribunes par ses proches mais aussi par toute la famille de l’AS Monaco Rugby. « C’est un modèle. Ça montre à nos enfants qu’ils n’ont pas forcément besoin de commencer au Stade Toulousain ou au Stade Français pour réussir dans le rugby. En plus, l’histoire est belle. Il y a quelques mois, pendant nos vacances, on est allé à sa rencontre à Castres

avec les enfants. Ça va être sympa de le revoir, en plus il est resté très accessible », explique Thomas Riqué, le président du club monégasque. Le coeur du dirigeant, natif de Toulouse, balancera forcément demain soir. « C’est difficile pour moi (rires). Que le meilleur gagne. Les Castrais font une saison magnifique. Ils ont terminé premiers du championna­t. Ils méritent d’aller en finale. Ce serait super pour Antoine ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France