Var-Matin (Grand Toulon)

Programme et animations

-

Les demi-finales :

Demain

Castres - Toulouse 21h05

Samedi Montpellie­r - Bordeaux-Bègles 21h05

Un village Quai des Etats-Unis

Le Village Top 14 s’installera sur la Promenade des Anglais, Quai des ÉtatsUnis. Il sera inauguré demain à partir de 15h45 et sera ouvert jusqu’à 20 heures. Samedi, il sera accessible dès 10 heures. Au programme de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous : initiation rugby, haka géant, concours de passes et de pénalités, quiz, photobooth, exposition du Bouclier de Brennus, présence des parrains Fanny Horta et Gabriel Lacroix. A noter aussi, la présence d’un stand emploi, au sein duquel les visiteurs pourront bénéficier d’un accompagne­ment par des pros du recrutemen­t et des conseiller­s en insertion profession­nelle.

Une grande zone d’animations près de l’Allianz Riviera

Une grande zone d’animations sera organisée, à proximité du Musée National du Sport. Une scène y sera installée avec une programmat­ion musicale en continu en avant et après-match de 17 heures jusqu’à minuit, avec différents groupes de la région. On trouvera également une buvette, des transats géants, des bodegas, deux terrains de pétanque, des spécialité­s locales à faire découvrir, comme le pilou niçois.

La playlist du DJ Cut Killer dans le stade

A l’intérieur du stade, les spectateur­s ne seront pas en reste puisque le DJ Cut Killer a, entre autres, préparé une playlist de 20 minutes destinée à faire monter l’ambiance jusqu’à l’entrée des joueurs.

Une voie verte pour rejoindre l’Allianz Riviera à vélo

Une voie verte, qui reliera le village Top 14 à l’Allianz Riviera sera inaugurée demain à 16h. Et ce dans une volonté de faire de cette fête un événement accessible en mobilité douce. Des centaines de vélos seront ainsi mis gratuiteme­nt à dispositio­n pour accéder au stade via un un parcours de 10 km sans dénivelé, balisé et sécurisé, une zone de ravitaille­ment au cours du voyage, une entrée au stade dédiée, une flotte de vélos (400 environ) à dispositio­n sur le Village, et des parkings sécurisés au stade.

Newspapers in French

Newspapers from France