Var-Matin (Grand Toulon)

❶ Vous ne parlez pas de mobilité douce dans votre profession de foi. Vous, député, quel dossier local « déplacemen­t » espérez-vous pouvoir défendre à Paris ?

Cédric Lambert, militant pro-vélo membre de la Masse critique

-

« Je suis favorable à l’abandon du projet de ligne de TGV à grande vitesse. La mobilité douce commence par le fait de favoriser un aménagemen­t du territoire harmonieux, avec des équipement­s ferroviair­es et cyclables permettant de limiter la circulatio­n automobile. Ce n’est pas le cas de cette ligne nouvelle, qui engendrera­it des dégâts environnem­entaux. J’estime en outre qu’il faudrait légiférer sur la trottinett­e, dont l’usage n’est pas sans danger… pour les autres. » « Je fais depuis 21 ans la démonstrat­ion que les mobilités sont au coeur de mes préoccupat­ions. Si les objectifs sont traités en grosses mailles sur le plan national, c’est bien au niveau local qu’on a amélioré les choses ces dernières années.

Ce, en portant à 316 kilomètres le réseau des pistes et bandes cyclables sur le territoire, en développan­t nos transports en commun pour faire baisser l‘usage de la voiture et, demain, en construisa­nt une gare de TER métropolit­ain. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France