Var-Matin (Grand Toulon)

Les jeunes Varois dominent la finale de scrabble

- C. S.

Quatre collégiens et six écoliers représenta­ient le Var lors de la finale de scrabble scolaire qui s’est déroulée le 4 juin dernier à l’Internatio­nal School of Parsi (XVIe). « Sur les cent soixante-deux finalistes qui ont disputé les deux parties de dix coups, nos collégiens ont réalisé une performanc­e incroyable : le podium est 100 % varois » précise le responsabl­e scolaire du Var Gérard Michel. Avec un top score de 887 points Romain DutreilLab­at en classe de 5e à Notre-Dame de Toulon devient champion de France avec ses 763 points au scratch et premier de la catégorie « Collège ». Maxence Berretta en classe de 5e à l’institut Sainte-Marie de la Seyne (726 points) se classe 6e au scratch mais deuxième national en « Collège » suivi sur la troisième marche du podium par Romain Duran du collège du pin d’Alep en classe de 5e avec ses 650 points (17e au scratch).

Le premier écolier est le Revestois Nolan Barbadaux, de l’école Philippe Rocchi, avec ses 618 points qui se classe 13e des CM2 et 24e au scratch suivi du meilleur CM1 varois, Eythan Kehyayan de Notre-Dame de Toulon qui se classe 9e des CM1 et 39e au scratch, de Tristan Pons de Notre-Dame des Missions de Toulon le meilleur CE2 varois qui se classe 4e national et 59e au scratch (toute catégorie confondue).

 ?? (Photo C. S.) ?? De gauche à droite : les collégiens toulonnais Romain Duran (bronze), Romain Dutreil-Labat (or) et Maxence Berretta (argent) constituen­t le podium 100 % varois de cette finale nationale de scrabble scolaire 2021/2022.
(Photo C. S.) De gauche à droite : les collégiens toulonnais Romain Duran (bronze), Romain Dutreil-Labat (or) et Maxence Berretta (argent) constituen­t le podium 100 % varois de cette finale nationale de scrabble scolaire 2021/2022.

Newspapers in French

Newspapers from France